Comparatif des 5 meilleurs ordinateurs tout-en-un

0
62

Un ordinateur tout-en-un ou en anglais All in One (AIO) est un écran, un moniteur avec tous les composants d’un ordinateur de bureau. Il s’agit d’un PC qui rassemble tous les éléments d’un ordinateur traditionnel (Écran + unité centrale, haut-parleurs) dans un seul élément en vous permettant de gagner plus de place sur votre bureau contrairement à un PC de bureau fixe qui nécessite plus d’espace, beaucoup d’encombrement et des câbles.

Donc si on devrait faire le choix entre un PC tour fixe et un ordinateur tout-en-un, l’avantage principale à prendre en considération est le désencombrement, ensuite sa puissance puis sa mobilité et enfin son prix.

Dans ce guide, nous vous proposons une sélection des meilleurs PC tout-en-un qui sont toujours d’actualité en 2022 sur le ­marché français, une sélection comportant des processeurs performants et des mémoires ram suffisantes pour vos tâches au quotidien.

HP Pavilion All-in-One de 27 pouces (27-xa0017nf)

Il s’agit d’un ordinateur tout-en-un de la marque HP avec un grand écran de 27 pouces et qui est livré avec une souris et un clavier sans fil. Cet ordinateur embarque un microprocesseur Intel Core i5-8400T, doté de 6 cœurs physiques avec une fréquence de 1,7Ghz et une RAM de 8 Go de type DDR4-SDRAM parfaitement adaptée aux besoins des graphistes et aux gamers ainsi qu’aux utilisateurs qui réalisent de lourdes tâches bureautiques.

HP Pavilion All-in-One de 27

Contrairement à ce que j’ai trouvé sur le net, cet écran de 27 pouces n’est pas du tout tactile et c’est important de le savoir car généralement les ordinateurs tout-en-un sont de plus en plus tactiles que des simples écrans. Pour le reste des caractéristiques de cet écran antireflet à rétroéclairage LED de 68,6cm (27 pouces), on parle d’une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels, et cela correspond à 4 fois le HD (720p). En plus, la machine intègre une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 de 4Go pour plus de productivité et de divertissement.

En ce qui concerne le stockage, ce tout-en-un est doté d’un disque dur de type SSD M.2 de 256 Go en plus de 1TB de stockage en disque dur SATA. Vous aurez donc assez d’espace pour sauvegarder vos données, vos photos et vidéos pour un bon moment d’utilisation et après des mois et des mois.

Ordinateur tout-en-un Apple iMac 27 pouces 5K Retina

Toujours dans la gamme des ordinateurs tout-en-un avec un grand écran de 27 pouces, l’iMac 27 pouces d’Apple est l’une des machines de luxe extrêmement polyvalente pour les particuliers et les professionnels.

Cet Apple iMac 27 pouces est doté d’un écran 5K retina affichant plus d’un milliard de couleurs avec un design très élégant et une configuration musclée qui devrait faire plaisir aux professionnels de l’image et aux indépendants.

Sous le capot de ce monstre de l’année 2020 et qui est encore d’actualité en 2022, on trouve un processeur Intel Core i5-7500 de 7eme génération d’une fréquence de 3,4Ghz et une carte graphique Radeon Pro 570 de 4Go. Sans oublier les 8 Go de la RAM DDR4-SDRAM (pensez à l’augmenter au-delà des 8Go pour être à la page) et une capacité de stockage principal de 1To. 

En 2022, Apple a retiré l’iMac 27 pouces de son catalogue (au lieu de proposer une nouvelle version avec son propre processeur silicium) mais le propose quand même dans sa section des produits reconditionnés sous une garantie d’un an en respectant les standards et la qualité de la marque. 

Apple iMac 24 pouces 4,5k Retina (M1, 2021)

Dans la gamme des ordinateurs tout-en-un de 24 pouces, Apple a aussi des modèles de dernière génération embarquant la dernière puce de la marque, le processeur M1. Donc si la taille de l’écran ne vous pose pas de problème, l’iMac 24 pouces M1 sorti en mai 2021 est l’un des meilleures options si vous êtes sur le point d’acheter un desktop tout-en-un.

Apple iMac 24 pouces 4,5k Retina (M1, 2021)

Ce modèle construit autour d’un écran Retina 4,5K de 24 pouces est disponible en trois différentes configurations.

Une configuration dont la puce tourne à 8 cœurs, un GPU de 7 cœurs, une RAM de 16 Go, un stockage de 256Go et deux ports de type Thunderbolt 3 et USB 4 sans oublier le Magic keyboard.

Une deuxième configuration mais avec un GPU à 8 cœurs et deux ports intégrés en plus de type USB-C et un port gigabit Ethernet intégré ainsi qu’un système de lecture d’empreinte digitale Touch ID sur le Magic keyboard. Un autre modèle avec la même configuration est disponible avec 512 Go de stockage.

Une dernière configuration entièrement optimisée est disponible avec 16 Go de RAM, 2 To de stockage, livré avec la souris sans fil rechargeable Magic Mouse, le pavé tactile Magic trackpad et enfin le Magic keyboard avec le Touch ID

L’ordinateur tout-en-un Microsoft Surface Studio 2

Conçu pour les professionnels et les entreprises, cet ordinateur de bureau tout-en-un à écran tactile de 28 pouces est l’un des machines les plus puissantes en ce moment pour faire tourner les logiciels les plus exigeants et des applications gourmandes en ressources. Cela est possible grâce à son processeur de 7e génération et sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 ainsi que son stockage SSD ultrarapide. 

Microsoft-Surface-Studio-2

Son écran PixelSense™ de 28 pouces me paraît très intéressant pour les créateurs du contenu multimédia, les développeurs, les créateurs des jeux et les designers grâce à sa résolution de 4500 x 3000 (192ppp) et son interface tactile multipoint. Cela vous permettra par exemple de modifier vos plus belles photos, d’optimiser les rendus et de créer des graphismes 3D ultraréalistes.

Pour le reste des caractéristiques et la configuration, la machine est motorisée par un Intel® Core™ 7e génération i7-7820HQ, une RAM DDR4 de 16 Go ou 32Go selon le modèle, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 avec mémoire GDDR5 de 6Go ou NVIDIA GeForce GTX 1070 avec mémoire GDDR5 de 8Go. Microsoft Surface Studio 2 dispose un disque dur SSD de 1To ou 2 To selon le modèle. 

En ce qui concerne les connectiques, vous avez 4 ports USB 3.0, un port USB-C, une prise casque de 3,5 mm et un port Gigabit Ethernet.

Le PC MSI Modern AM241P

On ne peut pas comparer les performances de ce MSI Modern AM241P avec par exemple le iMac 24 pouces 4,5K Retina mais il reste quand même une très bonne alternative si vous êtes à la recherche d’un tout-en-un pas cher.

Cet ordinateur ressemble plutôt à un moniteur professionnel moyen qu’un PC tout-en-un, au niveau design, il n’est pas très élégant mais c’est ses caractéristiques qui le rendent attrayant pour les utilisateurs professionnels au bureau comme à domicile.

La taille exacte de l’écran full HD est 23,8 pouces. Ce dernier est équipé de la technologie MSI Anti-Flicker, une technologie qui réduit la fatigue oculaire et vous assure un meilleur confort d’utilisation. En plus et grâce à la multipostions, il est même possible d’ajuster la hauteur de cet écran, d’ajuster aussi son inclinaison et son orientation verticalement ou horizontalement. Attention, cet écran n’est pas tactile et vous aurez besoin à un clavier et une souris.

Le MSI Modern AM241P est doté d’un processeur Intel® Core™ i5 de la 11e génération (i5-1135G7) et d’une excellente réputation sur le marché. Il embarque aussi une mémoire interne RAM de 8Go de type DDR4-SDRAM ainsi qu’une capacité de stockage SSD de 256 Go.

Ce PC All in One embarque aussi une webcam Full HD intégrée et amovible si vous voulez la retirer en cas de non besoin.

Enfin, si un PC tout-en-un a des avantages, il présente aussi des défauts et parmi ces défauts son prix qui reste très élevé vu qu’il s’agit d’un produit complet sans le besoin en théorie d’acheter des composants supplémentaires comme la souris, le clavier, lecteur blu-ray…etc.

Un autre défaut à souligner ici est en cas de panne de l’un de ses composants c’est tout l’ordinateur qui tombe en panne !

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.