Cube ACR, l’application qui enregistre vos appels et conversations téléphoniques

462

Depuis les dix dernières années, quand on parle d’appels et conversations téléphoniques, on parle aussi des appels et conversations via des applications telles que WhatsApp, Messenger, Signal, Telegram et d’autres alternatives. Grâce aux technologies existantes aujourd’hui, il est aussi possible d’enregistrer ces appels sans le recours à des vielles méthodes telle que l’activation du haut-parleur du téléphone pour enregistrer ensuite la conversation avec un dictaphone à proximité. 

Cube ACR

Pour enregistrer les appels et les conversations téléphoniques, il existe un grand nombre d’applications dans Google Play Store pour les smartphones et tablettes Android et dans l’App Store d’Apple pour iPhone et iPad. Je peux citer par exemple l’application CallX, CallApp : Caller ID & Block, et Cube ACR, l’application qu’on va vous faire découvrir dans cet article.

Cette application gratuite, Cube ACR est donc une application qui vous permet d’enregistrer automatiquement les appels entrants et sortant du téléphone et aussi de WhatsApp. Elle est très simple en utilisation, pas seulement fonctionnelle mais aussi performante avec de nombreux réglages dans le menu. On retrouve par exemple la possibilité de sauvegarder automatiquement les conversations et les appels ainsi que la possibilité de les enregistrer manuellement lors d’un appel avec un simple clic sur le bouton d’enregistrement.

L’application Cube ACR, vous permet aussi de créer des listes d’inclusion de contacts et d’exclusion de contacts afin de choisir qui vous voulez enregistrer automatiquement et ceux que vous ne voulez pas enregistrer leurs conversations. Dans l’application, vous pouvez aussi naviguer dans les fichiers grâce à son explorateur de fichiers intégré, ce qui va vous permettre de gérer les enregistrements, la lecture, la suppression et l’exportation vers d’autres services ou appareils.

À lire aussi :   WhatsApp : Le mode sombre (Dark) est enfin sortie

L’application en question est aussi disponible en version premium via un abonnement annuel d’environ 20 dollars pour la version Android et 50 dollars pour la version iPhone.  Cette version payante vous donne droit à d’autres fonctionnalités premium comme la sauvegarde en cloud (Google Drive) des enregistrements, le verrouillage des enregistrements par un code PIN, l’enregistrement sur carte SD…etc.

Attention : La législation relative à l’enregistrement des appels téléphoniques varie selon les pays et les régions du monde. Veuillez vérifier que vous n’êtes pas en train d’enfreindre la loi de votre pays ou de celui de l’appelant. Informez toujours votre interlocuteur que votre conversation sera enregistrée et demandez-lui son autorisation.

Pour télécharger l’application, rendez-vous vous sur Google Play store ou App Store d’Apple :

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. Je l’ai essayé : Je n’entendais pas mon interlocuteur, que ça soit en visio ou téléphonie.
    Pas vu de paramétrages particuliers pour régler ce problème.
    Je l’ai supprimé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.