Des liens vers des sites pour télécharger des livres gratuitement

PARTAGER

Dans cet article, on va vous lister quelques liens vers des sites qui proposent des livres et des ressources en ligne gratuitement, des grands classiques de la littérature, les sciences humaines, de l’arts, des sciences exactes et sciences de la nature, etc.  

Bref une vraie caverne d’Ali baba pour les passionnés de la lecture et en plusieurs formats, comme ePub, Kindle, PDF ou en version HTML. Pas seulement pour les passionnés de la lecture, mais aussi pour les enfants, les élevés et les étudiants.

1. Le projet Gutenberg avec plus de 62 000 livres offerts à tous

Des liens vers des sites pour télécharger des livres gratuitement

Je commence donc par le projet Gutenberg, car c’est le plus important, vu le nombre de ressources et livres disponibles dans son catalogue. Le projet vous propose plus de 62 000 livres électroniques, c’est-à-dire livres numérisés et j’ai bien dis plus de 62 000 gratuitement et en format ePub, Kindle ou directement consultables en ligne en version PDF ou html.

Sur le site du projet qui est semblable à une page Wiki, vous trouverez de la grande littérature mondiale, particulièrement les ouvrages anciens désormais libres de droits sans le besoin de s’inscrire au site ni payer un abonnement ou une cotisation.

Le lien pour consulter le projet : Projet Gutenberg

2. Le projet Wikisource avec une bibliothèque de 286 565 textes libres et gratuits

Il s’agit d’un projet de bibliothèque en ligne soutenu par Wikimedia Foundation, une organisation à but non lucratif et qui fait partie de Wikipédia.

Des liens vers des sites pour télécharger des livres gratuitement

Wikisource fonctionne comme un wiki, c’est-à-dire toute personne peut modifier ou ajouter du contenu à ses pages (contribuer à publier des livres au format numérique) dans le but bien sûr de réaliser une bibliothèque numérique multilingue.

Dans cette bibliothèque, on ne trouve pas seulement des livres, mais aussi des manuscrits, des revues, des magazines et journaux, des chansons et des livrets, j’ai fait un tour et franchement je trouve le site idéal pour les étudiants et les chercheurs dans tous les domaines.

Le lien pour consulter le projet : Wikisource

3. La bibliothèque Bibebook avec 1700 livres en format ePub, PDF ou Kindle

Des liens vers des sites pour télécharger des livres gratuitement

Un ePub est un format ouvert standardisé pour les livres numériques, Il est fondé sur le XML et les fichiers ont l’extension .epub, c’était juste à titre d’information. En ce qui concerne la bibliothèque Bibebook, elle vous propose gratuitement environ 1700 ebooks, tous en téléchargement et d’une qualité éditoriale.

La plupart des livres dans cette biblio se caractérisent par une qualité remarquable au niveau des textes, aussi par une typographie bien travaillée, par un graphisme agréable et une cohérence conservée.

À lire aussi :   The Shellcoders’s Handbook : Comment découvrir et exploiter les failles de sécurité

Les livres sont catalogués sur ce site selon 4 sections dont une section pour les classiques, les contemporains, la jeunesse et une section de nouveautés.

Le lien pour consulter le site : Bibebook

4. La Bibliothèque numérique de la chaine TV5 Monde

La chaine de télévision généraliste et francophone TV5 Monde est très connue par ces initiatives éducatives en faveur de l’apprentissage et de l’enseignement du français dans le monde entier. Et donc si vous êtes à la recherche des classiques de la littérature francophone, il n’y a pas mieux de sa bibliothèque numérique avec une sélection de 572 livres à télécharger gratuitement et en un clic.

Vous pouvez aussi trouver plus de livres en utilisant son moteur de recherche par auteur ou titre, nationalité de l’auteur ou du livre, genre et l’époque de l’ouvrage.

Le site de la bibliothèque : Bibliothèque numérique de la chaine TV5 Monde

5. Le site Gallica de la BNF (Bibliothèque nationale de France).

Galica n’est qu’une autre bibliothèque en ligne gérée par la bibliothèque nationale de France et ses partenaires. Elle vous propose plus de 5000 livres classiques en format ePub et qui sont téléchargeables gratuitement sans oublier une liste de 150 Epub sélectionnés par le ministère de l’éducation nationale.

Retrouvez donc plusieurs millions de documents consultables et téléchargeables gratuitement : livres, manuscrits, cartes et plans, estampes, photographies, affiches, revues… sur le site Gallica de la BNF.

Et à la fin, je vous propose aussi de lire ces articles en relation pour télécharger plus de livre gratuitement :
30 000 livres numériques gratuits pour les abonnés de Free
Des livres de programmation à télécharger gratuitement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.