Dropshipping : pourquoi préférer Shopify ?

La création d’une boutique physique implique de nombreuses formalités et un budget assez conséquent. C’est pour cela que de plus en plus d’entrepreneurs se tournent vers le dropshipping. Il suffit d’utiliser un CMS pour créer une boutique d’e-commerce performante et vous pourrez vendre facilement des produits en ligne. Parmi les CMS les plus populaires, on constate un réel engouement autour de Shopify. Vous découvrirez ce qui fait la particularité de cet outil.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping consiste à vendre des produits sur internet sans avoir nécessairement de stocks. Retrouvez sur cette page un tutoriel sur la mise en œuvre de ce type de commerce en ligne avec le CMS Shopify. Il s’agit en effet d’un business qui fait intervenir trois acteurs : le fournisseur, le distributeur en ligne et l’acheteur. Dans un premier temps, le client (ou l’acheteur) achète un produit sur le site e-commerce du distributeur (ou le vendeur). Ce dernier envoie ensuite la commande au fournisseur/grossiste qui se charge de livrer directement le produit concerné au client. Ce système offre de nombreux avantages :

  • Vous n’avez pas besoin d’avoir un stock de produits.
  • L’absence de stocks limite les dépenses. Il faudra simplement investir dans la mise en place et le référencement de votre boutique virtuelle.
  • Vous bénéficiez d’une excellente autonomie logistique et commerciale, puisque vous êtes le seul responsable et gérant de vos ventes.
  • Vous investissez un petit budget pour faire des bénéfices importants sur le long terme.

Même si le dropshipping est simple, il présente néanmoins quelques contraintes. Pour rentabiliser votre business, vous devez avant tout créer une boutique d’e-commerce performante. Pour ce faire, vous devez utiliser un CMS (Content Management Système). Il s’agit d’un logiciel permettant de créer et de gérer votre boutique en ligne. Parmi les CMS les plus efficaces, vous avez Shopify, WordPress, Prestashop, Woocommerce

Dropshipping

Pourquoi préférer Shopify ?

Certes, les CMS jouent le même rôle, mais ils présentent tous des caractéristiques particulières. Shopify vous permet de créer un site d’e-commerce professionnel, même sans avoir aucune compétence en design.

Des thèmes de nouvelle génération

Pour vous aider à créer un site d’e-commerce performant, Shopify met à votre disposition une sélection de thèmes professionnels offrant plusieurs options de personnalisation. Vous pouvez modifier librement l’apparence, le contenu, les couleurs et même la convivialité de votre site. De plus, tous les thèmes sont adaptés aux versions mobiles et peuvent s’intégrer aux plateformes de réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook…).

Vos clients pourront accéder à votre boutique et y passer des commandes à partir de leur tablette et de leur smartphone. Si vous avez des connaissances en programmation, ce CMS vous donne aussi la possibilité d’accéder aux codes HTLM et CSS de votre site pour le modifier à votre guise.

Des experts qualifiés à votre disposition

En cas de besoin, Shopify peut mettre à votre disposition des experts pour vous aider à personnaliser votre site d’e-commerce de A à Z. Ceux-ci peuvent aussi vous aider à :

  • Concevoir des fiches produits attrayantes et efficaces pour inciter vos visiteurs à l’achat.
  • Optimiser votre site d’e-commerce pour attirer un maximum de clients.
  • Mettre en place une stratégie marketing efficace pour booster vos ventes, etc.

De nombreuses fonctionnalités intéressantes

Après la création de votre site, vous pouvez acheter un nom de domaine (si vous n’en avez pas) et héberger votre boutique sur Shopify. Celle-ci bénéficiera d’un système de gestion de contenu web très complet avec un certificat SSL de 256 bits. Les données personnelles de vos clients seront bien protégées. Pour la gestion de votre boutique et de vos produits, vous avez également accès à plusieurs fonctionnalités :

  • Profils et comptes clients.
  • Gestion mobile.
  • Modèles d’e-mails.
  • Système de traitement des commandes.
  • Plus de 100 passerelles de paiement, du bitcoin à PayPal.
  • Outils de gestion des stocks.
  • Importation et exportation de produits, etc.

Avec Shopify, vous avez la garantie d’offrir une expérience d’achat exceptionnelle à vos clients.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.