En France, la justice a bloqué 8 services illégaux d’IPTV

Avoir un abonnement IPTV peut être légal dans le cas par exemple ou il est proposé par un opérateur télécom dans ses offres triple play (Internet, téléphonie fixe et la télévision) afin d’accéder à des bouquets de chaines de télévision. 

Mais dans la plupart des cas, ce service IPTV propose des contenus illégaux via des abonnements dans le marché parallèle en violant la propriété intellectuelle de pas mal de chaines payantes ou gratuites dans le monde entier contre un prix très compétitif.

La plupart de ces services IPTV sont dehors le territoire français ce qui complique la tâche à l’état de les suivre juridiquement et de les fermer une fois pour toute.

Aujourd’hui et après une longue bataille de l’association ALPA qui lutte contre le piratage audiovisuel et la violation de la propriété intellectuelle, la justice a demandé aux opérateurs français et fournisseurs d’accès internet de bloquer l’accès aux 8 services IPTV illégaux.

Parmi les services concernés, je cite ici le service iptv-teli.com, primeplus.tv, xtream.ws platineip.tv et encore d’autres qui sont déjà bloqué ou qui sont dans la liste des prochains services à bloquer.

Vous pouvez consulter le message publié par l’association ALPA sur son site par ici  http://www.alpa.paris

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.