Epic Games ouvre sa boutique pour vendre ses jeux en ligne

Epic Games, le studio éditeur de jeux vidéo basé à Cary en Caroline du Nord vient juste d’ouvrir sa boutique sous forme d’un site (une vitrine) dédié à la vente des jeux, une plateforme de distribution de jeux mais avec avec une sélection très limitée pour le moment..

Certainement vous connaissez Epic Games, à travers son jeu célèbre de l’année 2018 Fortnite ou à travers son moteur de jeu Unreal Engine qui a connu aussi un succès face à ses concurrents direct Unity et CryENGINE.

Le studio et lors du Game Awards du jeudi 6 décembre 2018 a donc décidé de s’organiser un peu dans une plateforme dédié qui va lui permettre de faire des économies en vendant directement ses jeux et ses services dans sa boutique et de rentrer en relation directe avec les joueurs et les gamers.

Une rentrée officielle en tant que concurrent direct de Steam et d’autres plateformes de jeux vidéo disponibles sur PC.

Dans le répertoire de ce store ou plutôt cette marketplace, on trouve bien évidemment le jeu Fortnite gratuitement ainsi que d’autres jeux comme Ashen (A44 et Annapurna Interactive), qui coûte 39,99 dollars, Hades (Supergiant Games) qui coûte 19,99 dollars et Hello Neighbor : Hide and Seek (tinyBuild), qui coûte 29,99 dollars sans oublier Shadow Complex (pour 14,99 dollars) ou Unreal Tournament (gratuitement).

Epic Games a annoncé aussi l’arrivé imminente sur sa boutique de 3 autres jeux d’ici la fin du mois, il s’agit de :
+ Darksiders III – prévu pour le 14 décembre (Gunfire Games / THQ Nordic)

+ Subnautica -prévu pour le 14 décembre (Unknown Worlds – gratuit jusqu’au 27 décembre)

+ Super Meat Boy prévu pour le 28 décembre (Team Meat – gratuit jusqu’au 10 janvier)

Epic Games a commencé modestement son marketplace mais nous a promis d’élargir son catalogue durant l’année 2019 grâce à son processus de validation des jeux proposés par les développeurs du monde entier qui se concentrerait principalement sur l’aspect technique des jeux et non pas sur le contenu (à l’exception du contenu réservé aux adultes).

Pour finir, il manque beaucoups de fonctionnalités et d’informations dans la boutique d’Epic Games comme un moteur de recherche des jeux (cela peut être dû à la sélection très limitée des jeux disponibles), pas de catégories ni de tags pour pouvoir parcourir les jeux selon l’intérêt et aussi au niveau des pages ou fiches des jeux en question on ne trouve pas des informations sur les mises à jour récentes, les modes de jeu qui sont pris en charge, la configuration minimale requise et recommandée par le PC…etc.

Rendez-vous donc sur la boutique d’Epic Games.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.