Fin de la fonctionnalité d’importation URL sur OneDrive

10

Dans un récent communiqué sur son blog développeur, Microsoft a annoncé la fin imminente d’une fonctionnalité OneDrive appréciée par certains mais peu utilisée : l’importation de fichiers directement depuis une URL.

Cette fonction, introduite en 2021 en tant que version en Preview (pour les utilisateurs du programme Insider de Microsoft), permettait aux utilisateurs d’enregistrer des fichiers du Web sur leur espace OneDrive sans les télécharger sur leur appareil.

Conçue pour faciliter l’usage de OneDrive, notamment pour les utilisateurs mobiles, cette option offrait la possibilité de transférer un fichier d’Internet vers le stockage cloud simplement en fournissant son URL. Cependant, malgré son utilité apparente, la fonction n’a pas rencontré le succès attendu.

Patrick Rodgers, Product Manager chez Microsoft, explique que l’arrêt de cette fonctionnalité est dû à son faible taux d’utilisation et au coût élevé de sa maintenance, ne correspondant plus à la vision de OneDrive comme un service de synchronisation de fichiers entre différents appareils.

Les utilisateurs ont jusqu’au 29 mars pour profiter de cette fonctionnalité avant son retrait définitif. Après cette date, il ne sera plus possible d’importer des fichiers via URL sur OneDrive. Microsoft assure cependant que les fichiers déjà importés par ce biais ne seront pas impactés par cette suppression.

Source : Dev Blog de Microsoft

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.