MacOS 14.4, tvOS 17.4 et watchOS 10.4 : Les nouveautés et les améliorations 

127

Apple a récemment lancé les versions finales de macOS Sonoma 14.4tvOS 17.4 et watchOS 10.4, introduisant une série de nouveautés et d’améliorations pour les utilisateurs de son écosystème.

La mise à jour macOS Sonoma 14.4

macOS Sonoma 14.4 arrive avec des Emoji inédits, des options de paiement élargies pour les résidents de l’UE et des transcriptions de podcasts améliorées. Les utilisateurs du système peuvent également profiter d’une nouvelle option de barre des favoris dans Safari pour une navigation plus épurée.

Pour détailler ces nouveautés encore plus, au niveau des Emoji, Apple vient de rajouter à son macOS des Emoji de champignon, de phénix, de citron vert, de chaîne brisée et de visage secoué dans le clavier Emoji. La firme a ajouté également 18 Emoji de personne et de corps dans la direction opposée.

Pour les personnes résidant dans l’Union européenne peuvent désormais utiliser d’autres modes de paiement pour les apps de l’App Store présentant la pastille d’achats auprès de tierces parties. Cette option requiert la mise à jour des applications par leurs développeurs.

Cette mise à jour apporte également d’autres améliorations et les correctifs comme cette amélioration au niveau des transcriptions des épisodes de podcast qui vous permettent maintenant de lire l’intégralité du texte, de rechercher un mot ou une phrase, de cliquer sur le texte pour lire le contenu à partir d’un point précis et d’utiliser des fonctionnalités d’accessibilité telles que « Taille du texte », « Augmenter le contraste » et VoiceOver.

Et enfin une nouvelle option de la barre des favoris de Safari qui va vous permettre de n’afficher que les icônes des sites web.

À lire aussi :   Comment limiter le tracking numérique et maximiser votre confidentialité sur iPhone ?

Pour appliquer cette mise à jour à jour votre Mac et de passer vers la version finale de macOS 14.4, rendez-vous dans Réglages Système > Général > Mise à jour de logiciels.

La mise à jour tvOS 17.4

tvOS

Concernant le tvOS 17.4, le système d’exploitation d’Apple pour l’Apple TV, il n’introduit pas de nouvelles fonctionnalités mais inclut néanmoins des correctifs essentiels et des améliorations de performances

La mise à jour watchOS 10.4

watchOS

Et enfin pour le système d’exploitation watchOS 10.4 dédié à l’Apple Watch, ce dernier corrige des bugs, notamment le problème du tactile « fantôme », et introduit des ajustements pour une utilisation plus sécurisée d’Apple Pay avec AssistiveTouch.

Pour résumer, voici les corrections et améliorations apportées à cette version : 

  • Le réglage « Toucher pour afficher la notification complète » permet désormais de toucher deux fois la notification pour la développer.
  • L’utilisation d’Apple Pay avec « Confirmer avec AssistiveTouch » nécessitera un code d’accès pour plus de sécurité et ne permettra pas de double-cliquer sur le bouton latéral.
  • Résout un problème causant à certains utilisateurs de faux touchers sur l’écran.
  • Résout un problème empêchant la synchronisation des contacts avec l’Apple Watch pour certains utilisateurs.

Pour appliquer cette mise à jour à votre Apple Watch, rendez-vous sur Application Watch sur iPhone > Ma montre > Général > Mise à jour logicielle.

Ces mises à jour soulignent l’engagement d’Apple à fournir une expérience utilisateur améliorée et sécurisée à travers ses dispositifs.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.