Quand je dois remplacer la batterie de mon iPhone ?

PARTAGER

Comme sur les PC Portables et les Macbook Pro, la batterie d’un iPhone a une durée de vie aussi et tout dépend du nombre de cycles de recharge complets de cette batterie c’est à dire le processus de charger et décharger une batterie complètement jusqu’a la fin de sa vie ou jusqu’a la décharge profonde ou totale.

Généralement après 500 cycles de recharge, les performances d’une batterie se dégradent avec le temps et une simple recharge de votre téléphone nécessitera beaucoups de temps et infectera par la suite les performances de votre iPhone qui deviendra plus lent qu’avant.

Quand je dois remplacer la batterie de mon iPhone ?Pour savoir si c’est le moment pour changer la batterie de votre iPhone, Apple a mis à la disposition des possesseurs d’un iPhone sous un iOS 10.2.1 ou plus un outil ou plutôt une option qui vous aide à savoir si la batterie doit être remplacée ou pas.

Pour cela il suffit d’aller aux Réglages de votre iPhone, puis descendre jusqu’au menu Batterie et y accéder.

Si le message « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être réparée » s’affiche dans cette section, cela veut dire que l’iPhone en question a atteint  ses 500 cycles de vie et vous devez déjà commencer a penser de remplacer la batterie dans le future proche.

remplacer une batterie iphone

Si vous ne voyez aucun message c’est que votre iPhone est encore en bon état et ne nécessite aucune intervention par contre il existe plusieurs mesure pour conserver ses performances, un prochain article sera dédié à ce sujet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.