Quand je dois remplacer la batterie de mon iPhone ?

544

Comme sur les PC portables et les MacBook Pro, la batterie d’un iPhone a une durée de vie limitée qui dépend du nombre de cycles de recharge complets. Un cycle de recharge correspond au processus de charger et décharger une batterie complètement jusqu’à la fin de sa capacité ou jusqu’à la décharge profonde. 

batterie-iPhone-remplacement-message

Généralement, après 500 cycles de recharge, les performances d’une batterie se dégradent avec le temps et une simple recharge de votre téléphone nécessitera beaucoup plus de temps. Cela affectera par la suite les performances de votre iPhone qui deviendra plus lent qu’avant. 

Comment savoir quand remplacer la batterie de mon iPhone ? 

Pour savoir si c’est le moment de changer la batterie de votre iPhone, Apple a mis à la disposition des utilisateurs d’un iPhone sous iOS 10.2.1 ou plus un outil ou plutôt une option qui vous indique si la batterie doit être remplacée ou pas. Pour cela, il suffit d’aller dans les Réglages de votre iPhone, puis descendre jusqu’au menu Batterie et y accéder. 

Si le message « La batterie de votre iPhone pourrait avoir besoin d’être réparée » s’affiche dans cette section, cela signifie que l’iPhone en question a atteint ses 500 cycles de vie et que vous devez envisager de remplacer la batterie prochainement. 

Si vous ne voyez aucun message, c’est que votre iPhone est encore en bon état et ne nécessite aucune intervention. Cependant, il existe plusieurs mesures pour conserver ses performances, un prochain article sera dédié à ce sujet.

Quelles sont les mesures pour conserver les performances d’une batterie ?

Il existe plusieurs mesures pour conserver les performances d’une batterie d’iPhone. Voici quelques conseils que j’ai trouvés sur le web :

  • Utilisez le mode Économie d’énergie lorsque vous avez besoin de prolonger l’autonomie de votre batterie.
  • Ajustez la luminosité de l’écran en fonction de l’éclairage ambiant ou activez le réglage automatique.
  • Réduisez la durée avant le verrouillage automatique de l’écran pour éviter que votre iPhone consomme de l’énergie inutilement.
  • Désactivez les notifications et l’actualisation en arrière-plan des applications qui ne sont pas essentielles.
  • Désactivez Dis Siri si vous n’utilisez pas souvent cette fonctionnalité.
  • Réduisez l’utilisation d’effets visuels comme les animations ou les transitions.
  • Désactivez les téléchargements automatiques des mises à jour des applications ou du système.
  • Évitez de charger votre iPhone dans un environnement chaud ou de l’exposer à des températures élevées ou au soleil pendant de longues durées.
  • Conservez un niveau de charge entre 40 et 80% et évitez de faire des cycles complets de recharge trop souvent. Vous pouvez faire un cycle complet une fois par mois pour recalibrer la batterie.
  • Vérifiez l’état de santé de votre batterie dans les Réglages > Batterie > État de la batterie (comme on vous a expliqué plus haut) et remplacez-la si elle est trop usée.
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici