Reno12 F d’Oppo : Une nouvelle référence s’ajoute à la série

5

La série Reno12 d’Oppo est habituellement constituée de deux smartphones : le Reno12 et le Reno12 Pro. Cependant, elle s’enrichit d’un nouveau modèle, le Reno12 F. Découvrons ensemble les caractéristiques techniques de ce dernier-né de chez Oppo.

Le Reno12 F est motorisé par un chipset octa-core Dimensity 6300 accompagné d’un GPU Arm Mali-G57 MC2. Ce chipset est couplé à une mémoire RAM de type LPDDR4x de 8 Go ou 12 Go, avec 12 Go de RAM virtuelle supplémentaire, et un stockage interne de type UFS 2.2 de 256 Go ou 512 Go, extensible bien evidemment via une carte microSD pour ceux dont les besoins en capacité sont plus importants.

Reno12 F d’Oppo

Oppo a équipé le téléphone d’un écran AMOLED de 6,67 pouces avec une résolution de 2400×1080 pixels, un taux de rafraîchissement de 120 Hz, et un pic de luminosité atteignant 2100 nits. Il est protégé par un verre AGC DT-Star2 et intègre un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran. L’écran reste utilisable même lorsqu’il est mouillé et dispose d’un poinçon central pour une caméra de 32 mégapixels avec une ouverture de f/2.4.

Le smartphone fonctionne avec l’interface utilisateur ColorOS 14.0.1 basée sur Android 14 et est doté des fonctionnalités d’intelligence artificielle d’Oppo AI, qui incluent la synthèse vocale, la synthèse de texte, l’écriture et la parole.

À l’arrière, il y a une grande unité de caméra circulaire qui rappelle le téléphone Find N3. L’unité comprend un anneau lumineux circulaire appelé Halo Light, et le design est nommé Cosmos Ring, inspiré des montres de luxe. L’unité circulaire abrite un appareil photo triple avec un objectif principal de 50 mégapixels avec une ouverture de f/1.7, un objectif ultra-large de 8 mégapixels avec un champ de vision de 112 degrés et une ouverture de f/2.2, et un objectif macro de 2 mégapixels avec une ouverture de f/2.4. Cette caméra est accompagnée de fonctionnalités d’intelligence artificielle telles que AI Eraser 2.0, AI Smart Image Matting 2.0 et AI Studio.

À lire aussi :   OPPO lance son A96 5G en chine

Le nouvel Oppo tire son énergie d’une batterie de 5000 mAh qui supporte la charge rapide de 45 W. Parmi les autres caractéristiques, on trouve un port USB-C, un IR Blaster et une certification IP64 pour la résistance à l’eau et à la poussière. Le téléphone a des dimensions de 163,1 mm x 75,8 mm x 7,76 mm et pèse 187 grammes.

Oppo n’a pas encore précisé les détails des prix et de la disponibilité du téléphone.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.