Prolonger l’autonomie de votre PC Portable

PARTAGER

Après l’achat d’un PC Portable, la première question qui se pose est comment prolonger l’autonomie de sa batterie, voir même sa durée de vie , se sont les deux éléments les plus importants pour profiter au maximum d’un PC Portable.

Dans cette article, je vous propose quelques astuces et trucs simple à suivre pour profiter pleinement de l’autonomie de votre PC Portable en cas ou vous êtes loin d’un secteur ou en déplacement ainsi pour une utilisation rationnelle et optimale durant toute la vie d’un PC.

PROLONGER L’AUTONOMIE D’UN PC PORTABLE :

Prolonger l’autonomie de votre PC PortableNormalement si vous êtes sur un PC Portable sous Windows, le système peut faire pour vous toutes ces tâches et gèrera à votre place d’une manière très intelligente tout ce qui peut prolonger cette autonomie grâce à son gestionnaire d’alimentation qui apparaît dans la barre des tâches dès que vous débranchez le PC du secteur. Avec un simple clique, le système diminue l’intensité lumineuse à l’écran, il désactive les ports inutilisés, diminue beaucoup d’activités (processus) qui tournent en arrière plan..etc

Pour cela Windows vous propose 3 modes de gestion d’alimentation, le mode économie d’énergie qui utilise 1/4 du processeur, le mode usage normale recommandé par windows, Le mode Performances élevée déconseillé dans notre cas.

Vous pouvez aussi procéder à ces réglages vous-mêmes sans le gestionnaire d’alimentation en suivant les étapes ci-dessous :

– Baisser la luminosité de votre écran à l’aide des raccourcis de votre clavier si non un clique droit  sur l’icône de la batterie puis aller au centre de mobilité de windows 

Prolonger l’autonomie de votre PC Portable
Centre de mobilité windows

– Baisser aussi le son car les enceintes du Pc Portable consommes beaucoup d’énergie

– N’éteignez pas le PC, laisser le en mode Veille prolongé c’est plus pratique car un redémarrage consomme plus d’énergie de la batterie que sortir du mode en veille prolongé

– éviter les effets visuels et le système Aero de windows et opter pour un thème classique simple.

Le saviez-vous…

De simples réglages des paramètres d’alimentation d’un ordinateur portable permettent d’augmenter l’autonomie de sa batterie et de réduire votre facture d’électricité. Avec un écran légèrement moins lumineux et des paramètres de veille réglés manuellement, un ordinateur peut souvent bénéficier d’un gain d’autonomie de 20 % ou plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.