WinRAR 7.0, la nouvelle version du célèbre logiciel est disponible

26

WinRAR 7.0, la nouvelle version du célèbre logiciel d’archivage pour Windows, vient d’être lancée par Win.rar GmbH, la société allemande qui le développe. Grâce à cette version, WinRAR 7.0 peut ouvrir de nombreux types de fichiers d’archive, comme le ZIP, le CAB, le GZip ou l’ISO, et apporte plusieurs nouveautés à son format exclusif RAR. 

L’une des principales innovations de WinRAR 7.0 est la possibilité d’utiliser des dictionnaires de compression supérieurs à 1 Go. Cela permet d’obtenir de meilleurs taux de compression pour les archives qui contiennent des fichiers de grande taille avec des séquences de données répétitives, comme les images de disque de machine virtuelle. 

WinRAR 7.0, la nouvelle version du célèbre logiciel est disponible

La version 7.0 supporte des dictionnaires de compression allant jusqu’à 64 Go. En outre, les utilisateurs peuvent choisir des tailles personnalisées qui ne sont pas des puissances de 2, comme 5 Go ou 22 Go, dans Paramètres > Compression.

Plusieurs mesures de sécurité ont été mises en place. Par exemple, l’outil en ligne de commande WinRAR n’extrait pas par défaut les archives avec des dictionnaires de plus de 4 Go. Ceci évite une allocation de mémoire trop importante et imprévue qui pourrait nuire aux performances du PC qui décompresse le fichier. 

Parmi les autres améliorations, on trouve l’implémentation d’un algorithme de recherche alternatif, optimisé pour trouver des blocs de données plus longs et plus distants. 

À lire aussi :   Comment extraire un fichier .tar.gz sur un Windows 10
WinRAR 7.0, compression

En plus de renforcer le taux de compression, il peut aussi accélérer parfois le temps de compression pour les fichiers qui comportent beaucoup de données redondantes. Cette fonctionnalité augmente la consommation de mémoire et peut avoir l’effet contraire sur les temps de compression avec certains types de données. Elle n’est pas activée par défaut – vous pouvez l’activer via l’option « Recherche à longue portée » sous « Paramètres de compression avancés ». La nouvelle version renonce également à la création d’anciennes archives RAR (4.x), mais l’application peut toujours décompresser les fichiers RAR 4.x existants. 

Pour un aperçu complet de la liste de nouvelles fonctionnalités et améliorations, consultez les notes de version du programme. WinRAR 7.0 est disponible dès maintenant en version d’essai gratuite pour les PC sous Windows 7 ou versions ultérieures. La version complète peut être achetée pour 29,95 € (36,50 $ US).

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.