Apple déploie une mise à jour pour corriger 3 failles de sécurité

30

Apple vient juste de publier les versions finales des systèmes d’exploitation de ses produits, dont la version macOS 13.4, l’iOS 16.5, l’iPadOS 16.5 et enfin le watchOS 9.5.

Ces mises à jour n’apportent pas grand-chose au niveau des nouveautés et des nouvelles fonctionnalités mais Apple les a déployées en urgence pour corriger et résoudre une vulnérabilité de sécurité de type « 0-Day » ainsi que pour intégrer toute une liste de correctifs.

Les 3 failles critiques de type « Zero-Day » en question peuvent être exploitées à n’importe quel moment par des pirates. Elles concernent le moteur de rendu (Webkit) du navigateur web Safari, et elles portent les numéros CVE-2023-32409, CVE-2023-28204 et CVE-2023-32373 dans la liste publique de failles de sécurité informatique (CVE ou Common Vulnerabilities and Exposures) si vous voulez en savoir plus.

Apple a donc corrigé via ces mises à jour une première faille permettant de contourner le bac à sable Web Content dans le navigateur Safari, une seconde faille qui permet d’accéder et d’afficher des informations sensibles et une dernière faille permettant d’exécuter du code arbitraire.

Il est fortement recommandé de télécharger et mettre rapidement à jour vos appareils Apple vers la dernière version afin de réduire le risque associé à ce genre de failles « Zero-Day ». Apple propose également iOS 15.7.6 avec des correctifs de sécurité similaires pour les appareils qui ne sont pas compatibles avec iOS 16. Le macOS 11.7.7 (Big Sur) et macOS 12.6.6 (Monterey) sont aussi disponibles.

Comment faire la mise à jour?

Pour faire la mise à jour de vos appareils Apple, vous avez plusieurs options :

À lire aussi :   Découvrez les nouveautés de la version macOS 13.3

Vous pouvez mettre à jour votre iPhone ou iPad via une connexion sans fil. Il suffit d’aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle et de suivre les instructions à l’écran.

Vous pouvez aussi activer les mises à jour automatiques pour que votre appareil installe la dernière version d’iOS ou d’iPadOS pendant la nuit lorsqu’il est en charge et connecté au Wi-Fi. Pour cela, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle > Mises à jour automatiques et activez les options Télécharger les mises à jour d’iOS et Installer les mises à jour d’iOS.

Vous pouvez également mettre à jour votre appareil à l’aide d’un ordinateur. Connectez votre iPhone ou iPad à un Mac ou un PC Windows avec un câble, puis ouvrez le Finder. Sélectionnez votre appareil dans la barre latérale ou le bouton représentant un iPhone, puis cliquez sur Résumé. Cliquez sur Rechercher les mises à jour et sur Mettre à jour si une mise à jour est disponible.

Il est important de sauvegarder vos données avant de faire la mise à jour, soit avec iCloud, soit avec votre ordinateur. Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour, consultez l’article Installez iOS 16 de l’assistance Apple.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.