IBM renforce sa sécurité multicloud grâce à l’acquisition de Polar Security

55

IBM renforce sa position en matière de sécurité multicloud grâce à l’acquisition de la start-up israélienne Polar Security. Cette entreprise, spécialisée dans les environnements cloud hybrides et multicloud, propose une plateforme utilisant l’intelligence artificielle et l’automatisation pour découvrir, surveiller en permanence, et sécuriser, les données des applications cloud et SaaS

team Polar security

Pour commencer, Polar Security est une start-up créée en janvier 2021 par Guy Shanny, le PDG, et Roey Yaacovi, le CTO. Elle a développé comme j’ai cité à l’introduction de cet article, une plateforme de gestion de la posture de sécurité des données (DSPM), un nouveau domaine de la cybersécurité qui permet de savoir où se trouvent les données sensibles (logs, backups, données opérationnelles…), qui peut y accéder, comment elles sont utilisées et de détecter les failles de sécurité liées aux politiques, aux configurations ou à l’usage des données.

En intégrant la technologie et les services de cette entreprise israélienne à sa suite logiciels IBM Cloud® Pak, IBM renforce son offre de solutions de sécurité basées sur l’open source et le cloud. L’objectif principal est d’offrir aux clients d’IBM une meilleure visibilité et un meilleur contrôle de leurs données et de leurs applications dans le cloud.

Bien que le montant de la transaction n’ait pas été divulgué (Mais on parle d’un montant d’environ 60 millions de dollars selon les informations du site TechCrunch), il convient de noter que cette acquisition marque la troisième opération d’IBM dans le domaine de la sécurité cette année, faisant suite aux acquisitions de Taos et de Turbonomic.

À lire aussi :   Nextcloud Hub 4 : plusieurs nouvelles fonctionnalités, dont l’intelligence artificielle

Cette initiative stratégique d’IBM témoigne de la volonté de l’entreprise de renforcer sa position sur le marché de la sécurité multicloud. Avec la croissance rapide de l’adoption du cloud et la complexité croissante des environnements cloud, il est devenu essentiel de développer des solutions de sécurité avancées pour protéger les données et les applications des clients. Elle permettra également à IBM de fournir une surveillance proactive des menaces et une détection précoce des cyberattaques potentielles. Grâce à l’intelligence artificielle et à l’automatisation, la plateforme de Polar Security peut analyser les données en temps réel, identifier les comportements suspects et déclencher des mesures de sécurité appropriées.

Enfin, l’acquisition de Polar Security par IBM renforce la position de l’entreprise dans le domaine de la sécurité multicloud. Grâce à l’intégration des technologies d’intelligence artificielle et d’automatisation de Polar Security, IBM peut offrir à ses clients une meilleure visibilité et un meilleur contrôle sur leurs données et leurs applications dans le cloud, tout en renforçant la protection contre les menaces cybernétiques. 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.