Les nouveautés de macOS 13 Ventura

135

Apple vient juste de rendre la version définitive de son nouveau système d’exploitation macOS 13 Ventura disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs qui ont un Mac compatible. Cette nouvelle version apporte quelques nouveautés à découvrir dans cet article.

Selon les notes officielles de cette version, macOS 13 Ventura apporte plusieurs nouveautés ainsi que des améliorations au niveau de ses applications maison comme l’application Mail, l’application Message et le navigateur web Safari. 

Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité baptisée « Continuity Camera » qui va vous permettre d’utiliser votre iPhone comme webcam pour votre Mac et aussi une nouvelle manière d’organiser automatiquement les fenêtres ouvertes dans le bureau de votre ordinateur grâce à un nouveau gestionnaire nommé « Stage Manager ». En ce qui concerne l’application Mail, il est maintenant possible d’annuler un envoi, de programmer un envoi et les rappels.  Aussi la recherche intégrée dans cette application qui a été améliorée afin de fournir des résultats plus précis.

MacOS Ventura

Pour le navigateur web Safari, l’introduction des groupes d’onglets partagés est une nouvelle façon qui va vous permettre de partager un ensemble d’onglets avec d’autres, très pratique pour le travail collaboratif. Safari intègre aussi dans cette version de macOS la connexion et l’identification par clé d’identification au lieu des mots de passe.

Pour l’application Message et tout comme l’appli Mail, vous pouvez désormais modifier des messages récemment envoyés ou annuler leur envoi, afin de corriger une erreur de frappe ou de supprimer un message que vous avez envoyé par inadvertance à la mauvaise personne. Votre interlocuteur peut voir que vous avez annulé l’envoi d’un message. FaceTime et grâce à l’option Handoff, il est plus facile maintenant de basculer les appels reçus sur votre Mac vers un iPhone ou un iPad et vice versa.

À lire aussi :   L’iOS 16.1.1 a été publié par Apple
Application Mail

macOS 13 Ventura est compatible avec les Mac suivant : iMac 2017 et plus récents, iMac Pro 2017, MacBook Air 2018 et plus récents, MacBook Pro 2017 et plus récents, Mac Pro 2019 et plus récents, Mac mini 2018 et plus récents, MacBook 2017 et plus récents et enfin Mac Studio 2022 et plus récents

Pour télécharger et installer le nouveau système d’exploitation, rendez-vous dans Préférences Système puis dans Mise à jour de logiciels.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.