Démarrer Windows 95 en tant qu’application JavaScript

83

Oui, c’est possible maintenant de démarrer Windows 95 oumême Windows 3.1 et MS-DOS grâce à JavaScript et vous n’aurez besoin qu’à votre navigateur web pour plonger dans une époque où le cloud n’existait pas.

Si vous cherchez à revivre des souvenirs de ce système d’exploitation ou juste, vous voulez le découvrir par curiosité, car vous ne faites pas partie de la génération AltaVistaLycosCaramail et les disquettes de 1.44 Mo, suivez la lecture de cet article jusqu’à la fin !

L’outil sujet de cet article a été créé par un certain Felix Riesberg en utilisant le Framework Électron conçu pour être utilisé dans la création des applications natives avec des technologies web comme JavaScript, HTML et CSS.

Cet outil, JavaScript Windows 95, est disponible pour les trois principaux systèmes d’exploitation, je parle de Windows, macOS et Linux.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le fichier d’installation compatible avec votre système, puis l’installer et enfin de l’exécuter.

Pour les utilisateurs sous Windows 10 ou 11, il est possible que ces deux systèmes vous affiche un avertissement (juste par jalousie ;)), ignorer cela, et exécuter votre nouveau Windows 95 sur le système avec fierté !

Windows 95 en Javascript

L’ensemble du système d’exploitation Windows 95 a été développé en JavaScript et la simulation est très proche du système de 1995. Le design, le Bureau Windows, le fond d’écran et les fonctionnalités sont les mêmes. Vous pouvez créer, supprimer ou modifier des fichiers, naviguer dans le système à partir du menu Démarrer tout comme sur le système d’exploitation réel.

À lire aussi :   Google met en danger les utilisateurs de Windows 10

En plus, plusieurs jeux ont été ajoutés au système auxquels vous pouvez jouer en un clic depuis le dossier des jeux dans le système, je cite ici comme exemple le célèbre jeu de tir Doom sortie en décembre 1993 sur PC.

Pour les nouveaux webmasters et les développeurs web qui ont l’habitude d’écrire du code HTML dans des éditeurs comme DreamweaverSublime TextVisual Studio Code, vous pouvez en profiter pour tester l’éditeur FrontPage et le serveur web PWS.

Il est aussi possible de tester le bon vieux démineur et Paint aussi.

Pour télécharger JavaScript Windows 95, rendez-vous sur cette page GitHub du projet.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.