Jouer aux jeux rétrogaming en ligne

Le rétrogaming est le fait de jouer à des jeux ou collectionner des consoles, des jeux ou des bornes d’arcades qui étaient à la mode dans les années 80’s et 90’s.

Avoir la nostalgie et les souvenirs de vieux jeux vidéos de l’enfance, nous laisse voyager dans notre monde de l’enfant heureux qui jouissait devant sa vielle console de l’époque. Un sentiment qui est devenu maintenant très recherché par la génération des 30-40 ans.

Personnellement, âgé de 43 ans, je joue sur plusieurs plateformes rétrogaming, comme les émulateurs Hyperspin ou Recalbox en utilisant plusieurs images comme l’excellent Botacera. On peut faire tourner la quasi totalité de jeux rétro connus de l’époque, même ceux en 3D de la Nintendo 64 et la Playstation 1.

Je joue aussi sur des panels fabriqués avec des boutons et des joysticks de l’excellente marque Sanwa (les boutons et joysticks d’origine qui équipaient les bornes arcade de l’époque), le panel embarque un système d’émulation appelé Pandorabox et qui peut contenir 3000 jeux de différent genre.

Je joue aussi avec des systèmes d’arcade qui équipaient les bornes arcade, comme les slots MVS de Neo Geo en les branchant directement sur le téléviseur du salon en utilisant un Supergun qui fait office d’un relai pour brancher les manettes et les connectiques audio vidéo.

Installer une vrais borne arcade, une New Astro City de chez Sega

Comme pour tout exigeant du rétrogaming, je me suis fait plaisir d’installer de vraies bornes arcade, une New Astro City de chez Sega équipée d’un slot MVS et un PC qui fait tourner une HSFbox pour jouer à tous les jeux rétro avec un respect parfait des pixels d’une vraie cartouche arcade. Une Jeutel Super Flat (La soeur d’une RitLegno) fait aussi partie de la famille.

Borne arcade

Tout ce tas de matériel et les budgets mis dedans ne sont vraiment pas nécessaires du moment ou on veut jouer à nos vieux jeux rétrogaming et remonter dans les temps de notre belle enfance sans débourser un centime.

Une plateforme de jeux rétrogaming jouable en ligne sous émulateur

C’est pour ce là je viens vous présenter aujourd’hui une plateforme de jeux rétrogaming jouable en ligne sous émulateur, et qui contient la majorité des jeux de l’époque, comme les Nintendo, Atari, Sega, Playstation 1, Nec et d’autres jeux d’arcades. Je vous invite donc à découvrir le fameux site Retrogames.cc pour jouer aux jeux rétro directement depuis votre navigateur.

Il vous suffit juste de choisir le jeux, le lancer et commencer à jouer. Il est préférable d’utiliser une manette branchée sur le PC (on peut en trouver à des prix dérisoires sur le net), mais on peut toujours jouer avec le clavier. Pour une meilleure optimisation ou changement d’options, on peut toujours jouer dans les options du jeux.

L’émulation de jeux (ROM) ne peut jamais égaler un jeu qui tourne sur une vrai cartouche arcade, mais n’empêche pas à s’amuser et d’avoir la nostalgie des jeux rétrogaming de notre belle enfance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.