Les nouvelles fonctionnalités de l’application Mail de macOS Ventura

338

Toujours dans les nouveautés concernant la prochaine version du macOS, le macOS Ventura annoncé lors de la Keynote d’Apple WWDC 2022, Aujourd’hui on vous parlera des nouvelles fonctionnalités et améliorations apportées à l’application de messagerie Mail.

Tout comme l’application Spotlight, la firme a revu son application de messagerie Mail en lui apportant quelques modifications, améliorations et des nouveautés. 

Annuler l’envoi

Parmi ces fonctionnalités, et en tête de la liste on trouve l’option Annuler l’envoi. C’est l’une des meilleures possibilités qu’un client de messagerie peut offrir aux utilisateurs. Si par exemple vous avez fait une faute de frappe lors de la rédaction et l’envoi de votre mail, si aussi vous avez oublié de joindre un fichier, il est toujours possible de revenir en arrière et annuler l’envoi mais juste après quelques secondes de l’envoi de mail. 

Vous disposez d’un délai d’environ 10 secondes, pendant lequel vous pouvez utiliser l’option. Cette fonctionnalité d’annulation d’envoi a été ajoutée également à l’application Messages pour macOS Ventura et l’iOS 16.

Envoi programmé

Cette option vous donne la possibilité de programmer l’envoi d’un mail automatiquement dans une date et heure précise au lieu de l’envoyer immédiatement. Très pratique par exemple quand vous ne voulez pas rater l’opportunité d’envoyer un mail spécial souhaitant à quelqu’un son anniversaire le jour j. 

Une boite de réception plus intelligente qu’avant

Sur macOS Ventura, l’application Mail devient plus intelligente et prend désormais en charge les liens enrichis en affichant un aperçu miniature de la page web. Pour être plus claire, il s’agit d’une fonctionnalité que vous avez déjà vu sur Facebook quand vous postez une publication avec un lien, Facebook transforme le lien du site web en un aperçu avec le contenu de la page web cible.

À lire aussi :   Petal Mail : le nouveau service de messagerie par Huawei
Une boite de réception plus intelligente

Les rappels

Dans le même ordre d’idées, on pourra paramétrer des rappels pour ne pas oublier de relancer un interlocuteur.

La recherche

Enfin, la fonction de recherche gagne en performances et affiche désormais une liste des fichiers, des documents et les liens récents qui ont été partagés avec vous.

Les résultats de recherche s’affiche au fur et à mesure que vous tapez votre mot de recherche (L’auto-complétion ou autocomplétion ou complétion automatique) tout comme sur le moteur de recherche google. L’application détecte même les fautes d’orthographe dans votre requête de recherche pour plus de pertinence dans les résultats trouvés.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.