Linux Zorin OS 17.1 : une distribution pour exécuter des applications Windows 11 

164

La distribution Linux Zorin OS 17.1 est désormais disponible, avec toute une gamme d’améliorations dans le seul but de rendre l’expérience utilisateur encore meilleure, plus facile et plus fluide pour les utilisateurs venant d’autres plates-formes telles que Windows et macOS. Avec plus d’un demi-million de téléchargements de Zorin OS 17 depuis sa sortie, il est clair que la mission d’introduire la puissance de Linux auprès de nouveaux utilisateurs est un succès sans équivalent.

Linux Zorin OS 17.1

La dernière version, Zorin OS 17.1, introduit un meilleur support et prise en charge des applications Windows, facilitant aux utilisateurs l’exécution de leurs applications préférées, quelle que soit la plate-forme d’origine. La base de données intégrée détecte désormais les fichiers d’installation de plus de 100 applications et jeux Windows populaires, offrant ainsi des recommandations personnalisées pour des application alternatives Linux. Cela garantit une transition plus fluide sans complications et une expérience plus compatible pour les nouveaux utilisateurs Linux.

Bottles

Grâce à Wine 9.0, Zorin OS 17.1 propose une meilleure prise en charge des logiciels Windows, permettant aux utilisateurs d’exécuter une sélection plus large d’applications et de jeux sans problèmes. De plus, l’introduction de Bottles améliore le support des applications Windows, permettant aux logiciels de s’exécuter dans un environnement sandboxé ou plutôt isolé pour une meilleure compatibilité et organisation.

L’éducation est un axe majeur de Zorin OS 17.1, avec la sortie d’une version dédiée à la formation et l’apprentissage qui inclut des logiciels adaptés à différents niveaux. De nouvelles fonctionnalités telles que le Reading Strip et Logseq sont conçues pour aider les étudiants dyslexiques, atteints de TDAH et d’autres besoins d’apprentissage, rendant l’éducation plus accessible et efficace.

À lire aussi :   Linux Mint libère Linux Mint 4 basée sur Debian (LMDE 4)

La mise à jour apporte également la dernière version de LibreOffice 24.2, offrant une meilleure compatibilité avec les documents Microsoft Office et de nouvelles fonctionnalités de collaboration. Cela s’inscrit dans l’objectif de Zorin OS d’être la meilleure alternative à Windows pour les environnements de travail.

D’autres améliorations incluent des applications préinstallées mises à jour, la prise en charge de plus de formats de fichiers, une nouvelle option de placement des fenêtres dans Zorin Appearance, ainsi qu’une sécurité améliorée et une compatibilité avec le matériel le plus récent. 

En fin de compte, Zorin OS 17.1 offre une option très convaincante pour ceux qui souhaitent changer de système d’exploitation et de passer de Windows 11, avec son approche conviviale, un meilleur support des applications et un accent sur l’éducation et à la fin avec une sécurité et un support prolongé jusqu’en juin 2027. Vous pouvez télécharger l’image ISO de la distribution dès maintenant.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.