Firefox Translations pour traduire des sites web directement dans le navigateur

145

Si vous ne le savez pas, Mozilla a développé une extension pour son navigateur web Firefox qui vous permet de traduire des sites web et leurs contenus directement via cette dernière.

Je vous parle de l’extension Firefox Translations qui est disponible maintenant en version 1.2 et gratuitement avec la prise en charge de plusieurs langues ainsi que d’autres améliorations.

Contrairement à d’autres outils de traduction en ligne tels que Google Translate, Vivaldi translation et Bing Translate, Firefox Translations traduit les sites web et le contenu des sites web automatiquement et localement du coté client sans le besoin d’envoyer la requête (le contenu et le texte à traduire) au serveur distant. Le tout se fait en local au niveau de votre propre machine en toute sécurité et en respectant votre confidentialité. Eh oui, Firefox Translations 1.2 fonctionne hors-ligne.

Firefox Translations 1.2

En ce qui concerne les langues supportées par cette extension de traduction, vous avez l’espagnol, l’estonien, l’anglais, l’allemand, tchèque, bulgare, portugais, italien, français et le polonais.

Le reste des langues tels que le russe, le persan (farsi), islandais, norvégien nynorsk, norvégien bokmål, ukrainien, néerlandais sont en cours de développement.

Dans cette nouvelle version, Firefox Translations 1.2 a introduit la possibilité de traduire du texte, une partie du contenu ou un paragraphe, et inclut aussi d’autres améliorations au niveau de la traduction.

Ce projet de traducteur automatique avait pour but d’améliorer la traduction automatique côté client. Il a été financé par l’Union européenne et mené par un consortium constitué de l’université d’Édimbourg, l’université Charles de Prague, l’université de Sheffield, de Tartu et Mozilla. Pour télécharger l’extension et l’ajouter à votre navigateur Firefox, rendez-vous sur cette page dédiée à l’extension de traduction.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.