Google crée une page officielle pour le COVID-19

Google et en suivant les pas de Facebook et Bing (cf. Microsoft lance un outil de suivi du COVID-19), a dédié toute une page web pour le COVID-19 pour le but d’informer les gens et les prévenir sur les risques et les menaces de cette épidémie du siècle.

Il s’agit d’une page en anglais créée pour les citoyens américains en premier lieu mais vu le contenu qu’elle propose aux internautes, on peut dire qu’elle est destinée à tous les habitants de la planète terre. Pour y accéder rendez-vous à cette adresse : https://www.google.com/covid19/

La page Google pour Covid-19 ou le coronavirus se compose de six sections, une partie pour présenter et bien expliquer le covid-19 en détails, ses débuts, ses symptômes, comment se protéger de cette épidémie, et le traitement s’il existe !

Et comme l’outil de suivi du COVID-19 de Microsoft via son moteur de recherche Bing, les données publiées dans cette page de Google sont toutes extraites de plusieurs sources dans le secteur de santé et des rapports d’organisations et des états du monde entier comme l’OMS (Organisation mondiale de la santé) et le CDC (Centers for Disease Contrôle and Prévention).

Et dans la section Data & insights de la page, on trouve bien une carte pour le suivi de la propagation du coronavirus dans le monde avec des statistiques à jour chaque heure comme les autres outils de suivi que nous avons présenté dans d’autres articles autour du COVID-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.