Une extension Chrome et Firefox pour télécharger les images d’un site web

PARTAGER

Des fois on tombe sur des sites web qui bloquent le téléchargement des images à partir de leurs serveurs et l’astuce « Enregistrer l’image sous » n’est donc plus possible dans ce cas avec votre souris ou trackpad. Il s’agit d’une mesure pour empêcher les internautes de réutiliser ces images et aussi pour conserver l’exclusivité.

Mais, il existe plusieurs méthodes et techniques pour télécharger et récupérer les images d’un site web sans compter les centaines d’extensions pour navigateurs web, et parmi les extensions, nous avons trouvé une très intéressante pour contourner des restrictions de ce genre. Il s’agit de Double-click Image Downloader pour télécharger les images.

L’extension Double-click Image Downloader est très simple en utilisation après son installation et vous permet de télécharger en deux clics (Double-clic) une photo et une image de n’importe quel site web inclus les réseaux sociaux comme les photos sur Facebook et Twitter.

Donc, il suffit comme son nom l’indique de cliquer sur l’image deux fois (double-clic) pour commencer à la télécharger et l’enregistrer par défaut dans le dossier de téléchargements sur votre ordinateur avec son format d’origine, c’est-à-dire les formats JPG, PNG, GIF, JPEG…etc.

Il est même possible d’utiliser le menu contextuel de votre souris car une option « Télécharger l’image » s’ajoute à ce dernier une fois que l’extension est installée.

Et si cela ne vous convient toujours pas, vous pouvez personnaliser la méthode pour déclencher ce téléchargement à partir du menu de l’extension, pour cela rendez-vous sur l’icone de l’extension en haut de votre navigateur chrome puis cliquez dessus et dans le menu contextuel, descendez jusqu’à Options.

À lire aussi :   Pourquoi Firefox établit-il des connexions au site detectportal.firefox.com au démarrage ?
Une extension Chrome et Firefox pour télécharger les images d’un site web

Une fenêtre de paramétrage s’ouvre, avec plusieurs options comme la possibilité de définir des raccourcis clavier pour lancer le téléchargement, activer un bouton de téléchargement qui s’affiche sur les images du site (ou au survole), la possibilité de renommer l’image téléchargée selon un modèle ou une structure de renomination (Les patterns) et encore plus d’options que vous pouvez essayer vous-même.

Une extension Chrome et Firefox pour télécharger les images d’un site web

Vous pouvez obtenir l’extension Double-click Image Downloader pour Firefox ou pour Chrome depuis le store des extensions ou directement depuis les liens ci-dessous selon le navigateur :

Pour Firefox : Cliquez ici
Pour Chrome : Cliquez ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.