Comment transformer votre smartphone en un trackpad pour votre Mac ou PC

PARTAGER

Mobile Mouse Server :  Il s’agit d’une application très intéressante et utile en cas de besoin pour remplacer le trackpad de votre Mac ou PC par l’écran de votre smartphone qui joue dans ce cas le rôle d’une souris externe pour cliquer ou déplacer le curseur.

Très utile dans le cas ou par exemple le trackpad intégré de votre Mac ou PC cesse de fonctionner et vous n’avez pas une souris de côté pour dépanner, voilà donc pourquoi vous devez avoir ce genre d’applications sur votre smartphone et sur le Mac ou PC.

Mobile Mouse Server est donc une application parmi des centaines qui existent sur l’App store de Apple et Google Play mais cette dernière est plus pratique que les autres grâce à ses caractéristiques et ses fonctionnalités, ce qui justifie le grand nombre de téléchargement qu’elle a obtenue depuis son lancement.

Le plus important dans l’application, c’est en plus de transformer votre smartphone en trackpad pour votre Mac ou PC, elle vous permet aussi de le contrôler complètement et à distance tout comme une télécommande de type Apple Remote.

Vous pouvez par exemple utiliser l’application pour augmenter ou baisser le son, changer les titres et les morceaux de musiques sur iTunes, fermer et ouvrir les fenêtres dans votre bureau sur le Mac ou PC, et d’accéder même à votre système de fichiers grâce à un navigateur de fichiers comme si vous êtes sur Finder mais depuis le smartphone.

Et pas seulement que ça, mais l’application intègre aussi un clavier virtuel pour la saisie du texte à distance sans le besoin du clavier de votre Mac ou PC.

À lire aussi :   Ordinateur en panne : quand appeler le dépanneur informatique ?

Voilà c’est un petit résumé de l’application, si elle vous intéresse n’hésitez pas à l’installer pour découvrir le reste de son potentiel mais avant cela, et pour que ça fonctionne, il faut installer d’abord l’application serveur sur votre Mac ou PC puis l’application client sur votre smartphone :

1.Télécharger et installer l’applications serveur sur le Mac ou Windows :
– Mac OS X (10.8+)
– Mac OS X (10.4-10.7)

 Windows (7-10)

2.Télécharger et installer l’applications Client sur smartphone :
– iPhone
 iPad
 Android

En ce qui concerne la partie installation et paramétrage, si je reçois des demandes dans la partie des commentaires, je peux vous rédiger un How-to en français dans un prochain article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.