Amazon Prime Vidéo ajoute la gestion des profils utilisateurs

PARTAGER

Enfin, la gestion des profils sera possible sur Amazon Prime Vidéo tout comme sur Netflix ou Disney+. Une nouveauté en cours de déploiement et ne doit pas tarder pour arriver en France.

Cette gestion des profils que Amazon vient de rajouter, vous permet de regarder les films et les séries en streaming d’une manière très pratique, car vous allez pouvoir partager votre compte avec les membres de votre famille sans vous soucier de perdre votre historique sur la plateforme ainsi que les recommandations. Chaqu’un à son coin propre à lui comme sur Netflix.

L’option si on la compare avec celle sur Netflix, permet non seulement à plusieurs utilisateurs d’utiliser le même compte pour regarder différents contenus mais également d’isoler leurs flux et la progression du visionnage de chaque utilisateur séparément.

En plus de cela, la nouvelle fonctionnalité, vous donne la possibilité de conserver les préférences de langue et les paramètres de lecture par profil ainsi que d’obtenir des suggestions de films et séries personnalisés, basées sur les précédents contenus consultés sur la plateforme.

Les abonnées d’Amazon Prime pourront donc dans les prochains jours créer jusqu’à six profils contrairement à Netflix (5 seulement) et le propriétaire qui contrôle le compte doit être (bien évidement) un adulte pour ajouter les autres profils (Adultes ou enfants de moins de 12ans). Et pour créer les profils, il est possible de le faire depuis l’application Amazon Prime Vidéo ou via le portail web d’Amazon.

On parle aussi d’un profil pour les enfants, qui filtre le contenu qui ne convient pas aux enfants.

À lire aussi :   Comment regarder Netflix en 1080p sur linux et les autres navigateurs non supportés

Voilà, en attendant le déploiement de cette fonctionnalité tant attendue, et dans cette période de confinement face à la propagation du COVID-19, restez chez vous et profitez de Netflix ou d’Amazon Prime au maximum jusqu’à nouvel ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.