Accueil Web Noms de domaine Google Domains : Une extension .app pour ses développeurs d’applications mobiles

Google Domains : Une extension .app pour ses développeurs d’applications mobiles

33
0
PARTAGER

Google Domains vous propose déjà plus de 225 extensions de nom de domaine et une interface de gestion ou panel pour gérer et configurer facilement vos DNS et le pointage, le transfert d’un nom de domaine et la gestion des emails rattachés à vos noms de domaines. Une nouvelle extension .app pour les développeurs d’applications mobiles est en route !

Si vous êtes développeur d’applications mobiles, il sera désormais possible d’enregistrer un nom de domaine avec l’extension .app dédié à vos applications développées et publiées sur Google Play et donc pour chaque application, un nom de domaine (www.exemple.app) et un site web qui vous représente avec toutes les informations autour de l’application en question, c’est super sympa non ?

Le seul problème tout comme sur le web, il sera difficile de trouver le nom exact pour votre application à cause des squatteurs de noms de domaines qui passent des nuits blanches à réserver et enregistrer des noms pour les revendre après aux propriétaires, pensez alors d’enregistrer un nom de domaine avant la publication de vos applications sur les stores Google Play de Google ou l’App Store d’Apple.

D’ici le 7 mai de ce mois-ci, l’extension .app par Google Domains sera publiquement disponible partout chez les prestataires de noms de domaines comme 1and1.fr ou Ovh.com pour nous les francophones si non Google a déjà créé un site web dédié à cet évènement get.app qui liste tous les prestataires qui proposent l’extension en réservation.

Laisser un commentaire