PARTAGER
google-drive-hors-ligne-mode

Cela concerne la version web car sur les autres versions, l’application Google Drive pour desktop et pour les smartphones possèdent déjà l’option hors ligne et sont livrées avec. Il sera donc possible d’accéder à votre contenu hors ligne sur Google Drive pour le web.

“Il est déjà possible de rendre les fichiers Google Documents, Les feuilles (sheets) et les présentations (Les slides) accessibles en mode hors ligne et dans le cadre d’une version bêta de Google Drive, vous pouvez également marquer l’accès aux fichiers de format PDF, les images et les documents de Microsoft Office (word, excel, powerpoint…etc)  et tout autre format en mode hors connexion grâce à google drive depuis un navigateur Chrome”, selon une publication sur le blog de Google G Suite.

offline-mode-google-drive
Image Crédits : TechCrunch.com

Quand on parle d’une version bêta, on parle bien évidemment d’une version en cours de développement et pour un nombre de testeurs et d’utilisateurs très limités (aux clients administrateurs d’un compte G Suite ).

C’est le cas donc pour cette version, pour l’avoir il faut tout d’abord devenir un membre beta testeur en remplissant un formulaire, si non patientez et attendez l’amélioration de ce mode hors-ligne qui devrait bientôt être déployée à tous les comptes Google Drive.

À noter que cette fonctionnalité est pour le moment limitée au navigateur Chrome et sa compatibilité avec les autres navigateurs web ne tardera pas.

Suivez Tech’Croute maintenant sur Facebook et Twitter pour recevoir nos les mises à jour et les nouveaux articles