Accueil Trucs et Astuces Astuces pour iPhone Comment installer iPadOS bêta publique sans iTunes

Comment installer iPadOS bêta publique sans iTunes

38
0
PARTAGER
Comment installer iPadOS bêta publique sans iTunes-2

Apple vient de publier récemment sa première version bêta publique de son nouveau système d’exploitation iPadOS basé sur l’iOS 13.0 et destiné aux iPad de la firme. Il est possible de l’essayer dès maintenant et l’installer sans utiliser iTunes ni un ordinateur ! Voilà comment.

Avant de commencer, il est déconseillé d’installer une version beta de n’importe quel système d’exploitation sur n’importe quel support ou appareil sauf si vous maîtrisez bien les choses et vous savez ce que vous faites car ce sont des versions encore en phases des tests et d’améliorations et ne sont pas stable avec des bugs et des problèmes qui peuvent surgir à n’importe quel moment pendant l’utilisation. 

Maintenant et que vous connaissez les risques, je vous liste tout d’abord les versions d’iPad qui sont compatibles avec l’iPadOS avant de faire une bêtise et rendre votre iPad inutilisable 😉 

La liste : 

  • 12.9-inch iPad Pro
  • 11-inch iPad Pro
  • 10.5-inch iPad Pro
  • 9.7-inch iPad Pro
  • iPad (6th generation)
  • iPad (5th generation)
  • iPad mini (5th generation)
  • iPad mini 4
  • iPad Air (3rd generation)
  • iPad Air 2

Comment installer iPadOS Bêta publique sans iTunes

Avant de commencer, merci d’effectuer une sauvegarde de votre iPad à l’aide d’iTunes ou à l’aide d’un autre logiciel comme AnyTrans, l’un meilleur remplaçant d’iTunes.

1- Ensuite et après une sauvegarde, ouvrez le navigateur web Safari sur votre iPad et rendez vous sur le site beta.apple.com puis choisissez l’option Inscription pour créer un compte beta testeur ou plutôt pour convertir votre compte en compte beta testeur ou pour rejoindre le programme bêta d’Apple.

2- Vous serez donc invité à vous connecter à votre compte Apple et en même temps assurez vous d’utiliser le même identifiant que vous avez déjà sur votre iPad.

3- Une fois connecté, le navigateur devrait normalement vous rediriger vers la page “Guide for Public Betas”,  appuyez sur le lien « enroll your iOS device », puis sur le bouton « Download profile ». Si non cliquez directement sur le lien suivant pour télécharger et installer le profil bêta : Installer le profil bêta sur votre iPhone ou iPad

4- Sur votre iPad, ouvrez les Réglages et touchez Profil télécharger

5- Touchez Installer en haut à droite

6- Puis touchez Installer une deuxième fois dans l’écran suivant

7- Acceptez les conditions d’utilisation. Vous serez invité à entrer votre code PIN et à redémarrer l’appareil.

8- Branchez votre appareil au secteur et vérifiez que sa connexion WiFi est activé

9- Allez maintenant dans Réglages > Général > Mises à jour pour télécharger et installer iPadOS sur votre appareil.