Pixel Slate : La réponse de Google à la Surface Pro de Microsoft

PARTAGER

Google est le 3iem fabricant à introduire une tablette sous Chrome OS dans le marché sous le nom Google Pixel Slate, un nouveau Chromebook 2 en 1 tout comme la Surface Pro de Microsoft qui mérite une présentation sur notre site.

Google Pixel Slate a été annoncé en octobre 2018 dernier avec un clavier détachable (Pixel Slate Keyboard) qui sert aussi de cover ou coque pour ce dernier mais vendu séparément dans le commerce, un choix purement marketing pour faire baisser le prix de la tablette.

La tablette ou plutôt le Chromebook est doté d’un écran de 12,3 pouces affichant une résolution de 3000 x 2000 px et ce qui le rend plus intéressant que d’autres Chromebook c’est la possibilité de l’avoir avec un processeur Intel Celeron, Intel Core m3, Intel Core i5 et encore en Intel Core i7, un large choix selon le portefeuille de l’acheteur bien sûr.

Google Pixel Slate embarque une RAM de 4Go en allant jusqu’à 16 Go selon le modèle et un stockage de 32Go en SSD pour le moins cher, celui d’entrée de gamme mais le modèle haut de gamme est beaucoup plus robuste avec un stockage de 256Go.

Pixel Slate apporte evidemment des caractéristiques d’un appareil haut de gamme avec un affichage magnifique et extrêmement brillant et un audio correcte et c’est parfait mais il faut aussi préciser que son système d’exploitation Chrome OS n’est pas encore mis au point et présente encore quelques incohérences dans les performances des applications Android comme les glitchs, les bugs et les fenêtres qui se mettent à bouger sans l’intervention de l’utilisateur.Google pixel slate bugsLes problèmes au niveau du système d’exploitation peuvent être patchés dans le future si c’est pas des problèmes hardwares (matériels).

je rajoute une autre remarque, le clavier (en folio) vendu séparément et malgré qu’il propose du rétroéclairage et une bonne tenue reste très fragile et il est conseillé de trouver un autre clavier tiers comme par exemple le G-type de Brydge ou un autre plus solide, moins cher et pratique en utilisation.

Voici en résumé les spécifications du Pixel Slate:

  • Système d’exploitation : Chrome OS
  • Écran 12,3 pouces
  • Audio : deux haut-parleurs frontaux pour un meilleur son surround
  • Processeurs : Intel
  • Mémoire et stockage : 4 Go, 8 Go ou 16 Go de RAM
  • Dimensions et poids : 290,85 mm / 202,04 mm
  • Matériaux & Couleur : Bleu Minuit
  • Batterie : 48Wh
  • Caméra : 8 MP
  • Wi-Fi : 802,11 a/b/g/g/n/ac, 2×2 (MIMO), double bande (2,4 GHz, 5,0 GHz) et Bluetooth 4.2
  • Sécurité : Capteur d’empreintes digitales
  • Capteurs : Gyroscope/accéléromètre 3 axes
  • Ports : Deux USB-Cs pour la charge, sortie affichage 4K ; connecteur d’accessoires pour clavier Pixel Slate Keyboard

Le Chromebook Google Pixel Slate n’est pas disponible en france pour le moment et on ne sait pas quand il sera présent et donc même si vous l’importer de l’extérieur, avec les problèmes au niveau de son système d’exploitation, il vaut mieux opter pour une Surface Pro de Microsoft que nous ne pouvons pas négliger ses performances et qui est bien plus adaptée à un usage en mobilité. Et en plus de tout cela, elle est bien disponible en france et chez toutes les enseignes high-tech et les marchands du web français comme Darty, Cdiscount et Amazon avec un SAV et une garantie ! Voir cette offre à 889€ par Microsoft sur Amazon.fr.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.