GitHub : Bonne nouvelle pour les titulaires d’un compte gratuit

Six mois seulement après le rachat de Github par Microsoft pour une somme de 7,5 milliards de dollars, voilà une nouvelle que vous allez apprécier si vous êtes titulaire d’un compte gratuit sur la plateforme.

Le changement est radicale dans son son modèle économique, puisqu’il propose des dépôts privés illimités aux utilisateurs de son offre gratuite. Auparavant sur les comptes gratuits de github, il n’était pas possible de déposer votre code source en privée et la seule option devant les utilisateurs du compte gratuit était de rendre leurs codes sources public si non d’opter pour un compte premium payant.

Sans passer à la caisse donc, vous pouvez avoir un ou plusieurs dépôts privés mais avec 3 collaborateurs seulement, c’est peu mais bon Microsoft va donc dans la bonne direction sachant que d’autres plateformes comme Bitbucket propose de l’illimité gratuit pour plus de 5 collaborateurs.

Pour info, le rachat de GitHub par Microsoft a été finalisée au mois d’octobre. Et le nouveau patron de la plateforme est Nat Friedman, l’ancien patron de Xamarin.

Que pensez vous de cette mesure?  Est ce que c’est parfait pour vous et c’est convaincant ? Vous allez enfin commencer à utiliser GitHub ? Faites nous savoir vos opinions dans la partie des commentaires.

 

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.