Accueil Evénements Pourquoi les profils Linkedin + GitHub pourraient être l’objectif caché dans l’acquisition...

Pourquoi les profils Linkedin + GitHub pourraient être l’objectif caché dans l’acquisition de Microsoft de 7 milliards d’euros

202
0
PARTAGER

L’acquisition par Microsoft de la plateforme de contrôle de version GitHub pourrait améliorer la visibilité des talents et donner à l’entreprise un avantage concurrentiel.

Aujourd’hui, Microsoft a annoncé officiellement son intention d’acquérir GitHub pour 7 milliards d’euros, alors que le géant de Redmond poursuit son offensive pour inverser les années d’aversion à l’open source. Microsoft est déjà le plus grand contributeur de GitHub, et l’acquisition pourrait lui donner une certaine influence dans la communauté open source, mais l’impact sur la relation de l’entreprise avec les développeurs est moins clair.

Cependant, il y a une valeur cachée dans cet accord qui est critique pour l’avenir de Microsoft: la visibilité. En synchronisant les pages de profil de développeur sur GitHub avec les données de profil d’utilisateur sur LinkedIn, Microsoft pourrait se donner un énorme avantage en termes de talent et de visibilité de l’innovation.

Pour les recruteurs et les gestionnaires d’embauche, deux des sources d’information les plus importantes sur un candidat à l’embauche d’un développeur sont son profil LinkedIn et son profil d’utilisateur GitHub. Maintenant, Microsoft a accès aux deux, ce qui pourrait permettre à l’entreprise d’analyser plus facilement les tendances des principaux contributeurs, de devancer les tendances technologiques et de lui donner un avantage concurrentiel.

En théorie, Microsoft pourrait également utiliser l’apprentissage automatique et les technologies connexes pour relier les meilleurs contributeurs de certains projets à l’entreprise pour laquelle ils travaillent. En cas de succès, Microsoft pourrait obtenir une image plus claire de ce que leur concurrence travaille, et potentiellement même des spécialités pour lesquelles ils embauchent.

À lire aussi :   Télécharger le code source de l’iOS 9 disponible sur gitHub !

Bien sûr, tout cela doit être fait correctement. De nombreux membres de la communauté des développeurs se sont opposés à l’idée que Microsoft possède GitHub, mais il est très possible que Microsoft puisse permettre à la plate-forme de fonctionner indépendamment, comme ce fut le cas avec LinkedIn. GitHub n’est pas connu comme un fabricant d’argent – il a perdu 66 millions de dollars en quelques mois de 2016 – donc l’amélioration du rapport de Microsoft avec les développeurs semble être l’intention claire de l’accord.

Quoi qu’il en soit, l’accord a des implications majeures pour la gestion des carrières des développeurs, en particulier pour ceux qui souhaitent éviter l’écosystème Microsoft. Peu importe comment cela se joue, il est très clair que l’open source continuera d’être une partie importante de la stratégie de Microsoft à l’avenir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here