Google Play Music disparaîtra définitivement

PARTAGER

Mardi dernier, Google a annoncé la sortie d’un nouvel outil de transfert qui vous permet de déplacer vos bibliothèques de chansons et morceaux vers l’application YouTube Music qui remplacera bien évidemment Google Play Music après la fermeture définitive.

Donc si vous êtes un utilisateur de cette application pensez à utiliser l’outil pour basculer tranquillement sans perte de vos titres, albums et chansons car Google prévoit bien de retirer cette application plus tard cette année. Et le message de la firme était claire :

« Tous les utilisateurs de Google Play Music recevront bientôt un e-mail avec des instructions détaillées sur la façon de commencer à transférer votre historique complet, les contenus, ainsi que les podcasts de Google Play Music vers YouTube Music ».

L’outil de transfert sera disponible dans cette page officielle de YouTube Music dans les prochains jours qui arrivent.

Pour rappel, l’application a été lancée par Google pour le but de concurrencer le service de streaming de musique Spotify et d’autres services musicaux, mais plus tard, la firme a lancé un autre service de music pour compléter ses offres YouTube, YouTube Music et ce dernier est devenu un obstacle face au succès de Google Play Music. D’où l’idée d’enlever l’ancien et garder un seul plus complet dans l’écosystème.

Google n’a pas donné de date pour la fermeture définitive d’application mais ils ont précisé que les utilisateurs recevront plusieurs notifications et préavis avant que l’application ne soit plus accessible.

Si vous ne voulez pas attendre jusqu’à que l’outil de transfert soit disponible, il est possible d’effectuer le transfert depuis l’application YouTube Music disponible sur Android et pour iOS aussi et en 3 étapes seulement comme la photo ci-dessous le montre :

À lire aussi :   La liste des meilleurs émulateurs Android sur PC
Google Play Music disparaîtra définitivement

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.