Google réagit au problème audio de Pixel 3 et Pixel 3 XL

631

Google a récemment lancé ses nouveaux smartphones phares de l’année, le Pixel 3 et Pixel 3 XL en séduisant un large public par le design, les caractéristiques et les fonctionnalités inspirées des tendances technologique de ce moment et de l’intelligence artificielle.

Mais quelques jours seulement après ce lancement, des clients qui ont acheté ces deux modèles ont rencontré un problème audio au niveau de la qualité de son et audio de son microphone tout comme le bug materiel survenu sur les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL en 2016.

En effet, c’est en comparant la qualité de l’audio du Pixel 3 et Pixel 3 XL avec celle de l’iPhone XS et l’iPhone XS Max qu’on remarque la différence. Le son selon quelques internautes paraît étouffé ou déformé.

Un problème logiciel ou un défaut de conception, c’est ce que la plupart des observateurs veulent comprendre en envoyant un rapport détaillé autour du problème audio et sa qualité de son à Google, ce dernier qui n’a pas tardé à répondre a publié toute une déclaration pour expliquer qu’il s’agit de la conception des deux smartphones en assurant que cet effet « est voulu », et que c’est la seule façon dont les appareils sont supposés enregistrer de l’audio.

Google a rajouté dans sa réponse que ses équipes ont mis au point la partie software des Pixel 3 et Pixel 3 XL afin de réduire le bruit de fond et tous les bruits perturbateurs.

La réponse de Google : « Nous avons spécialement conçu ces haut-parleurs pour produire un son plus puissant (40% plus élevé que l’année dernière) et une meilleure réponse en basses fréquences. Nous utilisons une nouvelle technologie d’amplificateur avec des algorithmes de protection pour optimiser les performances des haut-parleurs. Nous avons également travaillé en étroite collaboration avec le syntoniseur d’un producteur de musique primé aux Grammy Awards afin d’améliorer l’audio » rassure la firme.

À lire aussi :   TuxGuitar : un outil gratuit pour les guitaristes

Et vous, avez vous remarqué un problème au niveau de la qualité audio de votre smartphone Pixel 3 et Pixel 3 XL ?

 

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.