Comment activer Google Assistant sur un Chromebook

963

Depuis le début, l’objectif principale de Google est de déployer son assistant intelligent Google Assistant sur le plus grand nombre d’appareils qui tournent sous son OS pour que ce dernier apprend rapidement et devient plus intelligent au fur et à mesure de son utilisation.

Des millions d’appareils sous Android donc sont désormais capables d’utiliser cet assistant personnel de Google et il n’a pas qu’Android, Chrome OS aussi est doté de cette intelligence artificielle, ce qui permet aux Chromebooks d’en profiter.

Comment activer Google Assistant sur un Chromebook?

La fonctionnalité est cachée pour le moment sur le Chrome OS mais elle est toujours possible de l’activer à condition de basculer vers le canal des Canaries (Chrome OS Canary) sur votre Chromebook.

Qu’est ce c’est un Chrome OS Canary ?
Comme sur Chrome, Google dispose plusieurs canaux (branches) du système d’exploitation Chrome OS, la plupart sont des canaux standard stable, des canaux en bêta tests (Beta) et des canaux pour développeurs (Développer) mais il existe aussi un canal un peu spécial et à la pointe de la technologie et c’est le canal Canary.

Ce canal est trés trés instable vu le nombre des mises à jours et le nombre des changements au niveau du code, ce qui cause des fois même le crash du système en question. Cette branche est réservée aux développeurs et les curieux qui veulent tester des fonctionnalités qui sont en cours de développement.

Pour basculer au Chrome OS Canary, seulement si vous savez ce que vous faites! il faut passer par le mode développeur ensuite connectez-vous à votre Chromebook et :
+ Lancez le shell Crosh en appuyant sur : Ctrl + Alt + T.
+ Puis tapez la commande suivante dans le shell qui apparaît : live_in_a_coal_mine

À lire aussi :   Le top 5 des meilleurs Chromebook du marché en 2022

Tapez ensuite « y » et appuyez sur Entrée pour passer au canal Canary.

Activer Google Assistant
Activer_Google_Assistant_sur_Chromebooks_Step_1

Maintenant que vous êtes sur la branche Canary :
1- Tapez cette adresse URL sur votre Chromebook : chrome://flags/ et trouvez la ligne #enable-native-google-assistant puis activez la
2- Redémarrez votre chromebook
3- Allez sur le lien chrome://assistant-optin/ et suivez les instructions.

L’arrivée de Google Assistant sur la branche stable de Chrome OS ne va pas tarder et le canal Canary montre que l’assistant virtuel va bientôt pouvoir être déployé sur tous les Chromebook sans le besoin de toutes les manipulations qu’on trouve sur cet article ;).

NB : Si vous êtes à la recherche d’un Chromebook pas cher, je vous propose le Samsung Chromebook Plus NP521QAB-K01 4/32Go disponible chez l’un de nos partenaires en affiliation à 405.99 € avec 20% de reduction.

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

  1. […] des capacités d’apprentissage machine IA d’où la naissance des voitures autonomes, les assistants personnels IA, la finance algorithmique, les robots industriels (voir le site de boston dynamics) […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.