Google Duplex est désormais disponible sur certains smartphones Google Pixel

PARTAGER

Les applications et les services basés sur l’intelligence artificielle comme Google Duplex sont devenus une nécessité et non plus une tendance qui finira par disparaître avec le temps.

Google est parmi les premières sociétés qui ont misé sur cette technologie émergente d’intelligence et il a déployé plusieurs efforts et des budgets colossaux pour développer des capacités d’apprentissage machine IA d’où la naissance des voitures autonomes, les assistants personnels IA, la finance algorithmique, les robots industriels (voir le site de boston dynamics) …etc.

En mai dernier, Google a fait son show lors de la Google I/O 2018 grâce à son assistant Google Duplex capable de vous réserver un rendez-vous en appelant votre coiffeur, un restaurant pour réserver une table, un Uber et d’autres compétences qui sont encore limitées et basées sur l’intelligence artificielle.

Google Duplex se base sur WaveNet, un réseau de neurones profonds permettant de générer du son brut. Il a été créé par des chercheurs de la société d’intelligence artificielle basée à Londres DeepMind et lui permet (à Google Duplex) de comprendre les commandes vocale (la voix humaine) facilement et de parler avec une voix humaine parfaitement naturelle avec des pauses, des arrêts pour reprendre le souffle 😉  et des tics de langage tels que le « mmm » et «hein ». 

A l’heure actuelle, Google Duplex ne peut effectuer des réservations que sur New York, Atlanta, Phoenix et San Francisco et en anglais seulement  et s’étendra ensuite à l’ensemble des Etats-Unis et les pays d’europe.

Et à la fin pour finir,  et comme le titre de cet article l’indique, Google Duplex est disponible sur certains smartphone de Google Pixel uniquement et cela concerne qu’une partie des utilisateurs pour le moment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.