Les robots de trading pour suivre les fluctuations du BTC en temps réel

246

Un robot de trading n’est qu’un logiciel permettant de passer automatiquement des ordres d’achat ou de vente sur les marchés financiers et surtout les plus volatiles d’entre eux. Il s’agit tout simplement d’un programme capable de remplacer l’humain dans l’analyse de ces marchés en temps réel en surveillant les fluctuations causées par différents évènements géopolitiques, sanitaires, économiques…etc.

Parmi les marchés financiers les plus volatils et qui varient en fonction des conditions économiques et de l’actualité, on peut citer à titre d’exemple le marché des changes connu par le Forex dans le monde du trading, le marché des matières premières, le marché des actions et enfin le marché de la crypto-monnaie dont le bitcoin (BTC) est l’une des cryptoactifs les plus volatiles.

La crypto-monnaie et le trading 

Ces crypto-monnaies, telles que Bitcoin et Ethereum, sont considérées comme étant très volatiles en raison de la nature jeune et encore peu réglementée de ces marchés. Cette volatilité signifie que les prix peuvent varier considérablement d’une journée à l’autre et cela peut être à la fois un avantage et un inconvénient pour les traders, car comme cela peut entraîner des gains importants, il peut aussi causer des pertes importantes pour le trader si ce dernier n’arrive plus à suivre les fluctuations du BTC en temps réel. 

On parle ici d’un métier épuisant et fastidieux pour générer des profits et gagner sa vie car le trader (appelé aussi broker dans le jargon du trading) doit (comme j’ai cité plus haut) se tenir au courant des évolutions des cours, des taux de change mais également de toutes les nouvelles et news concernant les acteurs du marché ou les modifications dans les lois qui le régissent. 

Et c’est là qu’intervient le robot de trading pour automatiser la tâche des traders et surveiller à leur place les fluctuations et variations des différents crypto-monnaies.

Les robots de trading pour trader du BTC

Il existe de nombreuses plateformes sur le web (généralement des brokers) ainsi que des logiciels dédiés qui proposent du trading automatique du bitcoin et d’autres crypto-monnaie de manière plus efficace et plus rapide. Et je cite ici à titre d’exemple Libertex, XTB, le fameux eToro, OKX et Bitcoin Era. Ces plateformes que nous avons déjà présenté dans un article précèdent, utilisent des robots qui fonctionne grâce à des codes algorithmiques complexe avec des fonctions mathématiques pour analyser le marché et déterminer la meilleure stratégie de placement. 

À lire aussi :   OpenAI lance l’application officielle de ChatGPT pour iOS
bitcoin-robot-trading

Chacun de ces robots ayant des fonctionnalités et des capacités uniques. Certains peuvent être configurés pour exécuter des ordres automatiquement lorsque certaines conditions de marché sont remplies, tandis que d’autres peuvent être utilisés pour suivre les tendances du marché en temps réel et pour émettre des alertes lorsque des opportunités de trading se présentent.

Mais attention, il est important de noter que, comme pour tout type de trading automatisé, il y a des risques associés à l’utilisation des robots de trading Bitcoin. Les algorithmes et les programmes informatiques utilisés par ces robots (ou bots) peuvent être sujets à des bugs et des erreurs, et il peut y avoir des erreurs de programmation qui peuvent entraîner des pertes importantes. Il est donc plus judicieux de s’assurer qu’un robot bitcoin trader choisi est fiable et efficace avant de l’utiliser pour trader.  

Conclusion

Avec tous les avantages que nous venons de citer aujourd’hui, on peut conclure que le futur des robots de trading en crypto-monnaie semble très prometteur surtout avec l’évolution de l’Intelligence Artificielle (IA) et des modèles de bots très sophistiqués tels que ChatGPT et de l’OpenAI. Ces modèles de traitement automatique du langage comme ChatGPT pourront être utilisés par exemple dans le future pour l’analyse des données et la génération de signaux de trading, et en renforçant encore plus les capacités des bots de trading afin d’améliorer et optimiser les résultats des traders.

Enfin, ces avancées en matière d’IA permettront de créer des bots de trading de plus en plus sophistiqués et précis, capables de prendre des décisions plus éclairées et de s’adapter rapidement aux fluctuations du BTC et de tous les marchés financiers.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.