Le chatbot ChatGPT et comment l’utiliser

330

ChatGPT est un chatbot crée par OpenAI et basé sur l’intelligence artificielle mais très diffèrent des chabots ordinaires que des sites web utilisent pour rentrer en contact avec leurs services clients. 

Il s’agit d’une IA conversationnelle conçu pour répondre aux questions des humains, surtout les écoliers et étudiants.  L’outil ChatGPT menace remplacer les professeurs et enseignants car il est capable de répondre à toutes sortes de questions et de résoudre les plus complexes des problèmes et avec une précision impressionnante et en même temp inquiétante.

Ce chatbot peut vous écrire des poèmes à votre demande, vous explique des théories et des concepts scientifiques, résoudre des problèmes mathématiques et il maitrise même la programmation et l’écriture des lignes de code informatique sans problèmes.

ChatGPT et pour assurer une telle performance, s’appuie sur le modèle de langage GPT-3 qui est principalement utilisé pour entrainer ou faire tourner des modèles de Machine Learning (Apprentissage automatique par machine) ou le Deep Learning pour le traitement du langage naturel (Le NLP). Et il s’appuie aussi sur des millions de pages et des données textuelles en plusieurs langues pour arriver à ce stade d’intelligence.

Et à titre d’information, Google a déjà développé un chatbot conversationnel très similaire à ChatGPT d’OpenAI sous le nom LaMDA mais il est toujours dans les labs de Google et n’est pas encore disponible pour le grand public.

Comment utiliser ChatGPT

Parmi les clés de son succès, la facilité et la simplicité de l’utilisation de ce ChatGPT, car pour commencer, il suffit d’accéder à son site web officiel : https://chat.openai.com/, de s’inscrire pour créer une compte utilisateur. 

Une fois que vous avez terminé le processus d’inscription, openAI vous redirige vers la page d’accueil ou principale du chatbot ChatGPT. Il s’agit d’une fenêtre ou vous vous pouvez discuter, posez des questions et entamer des conversations avec cette intelligence artificielle et croyez-moi, vous aller être surpris par le degré de sa précision. 

À lire aussi :   Google annonce des améliorations majeures pour son chatbot Bard
Comment utiliser ChatGPT

Voici quelques exemples de questions que vous pouvez utiliser pour interagir avec ChatGPT : 

« Bonjour, comment vas-tu ? » : 
ChatGPT répondra en générant du texte qui suit la structure d’une conversation normale, comme « Salut, je vais bien, et toi ? » 

« Qu’est-ce que tu sais sur l’intelligence artificielle ? » : 
ChatGPT répondra en générant du texte qui contient des informations sur l’intelligence artificielle, comme :

« L’intelligence artificielle (IA) est un domaine de l’informatique qui vise à créer des ordinateurs et des robots qui sont capables de simuler l’intelligence humaine.  L’IA peut être divisée en plusieurs sous-domains, tels que l’apprentissage automatique, la robotique, la vision par ordinateur, et la reconnaissance de la parole.  L’apprentissage automatique est une forme d’IA qui permet à un ordinateur de s’adapter et de s’améliorer en analysant des données et en en tirant des conclusions. Cela peut être utilisé pour prédire les tendances futures, analyser les données de santé, ou même pour jouer à des jeux vidéo. »

réponse automatique par ChatGPT

Vous pouvez continuer à poser des questions à ChatGPT pour générer davantage d’interactions.  Mais gardez à l’esprit que le texte généré par ChatGPT peut ne pas toujours être précis ou cohérent, car il s’appuie sur des patterns de langage appris à partir de données d’entraînement, ce qui peuvent ne pas toujours refléter la réalité.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.