ImagesMixer : Un convertisseur d’images par lot à découvrir

PARTAGER

ImagesMixer vous permet de convertir rapidement et gratuitement tout un lot d’images de plusieurs formats, en plus la possibilité de les renommer ou ajouter des filigranes à votre lot d’images.

Nous avons présenté sur Tech’Croute des outils de traitement d’images par lot comme par exemple Flexxi pour redimensionner les images et c’est autour aujourd’hui d’un autre logiciel qui va vous faire sans doute économiser plus de temps et d’efforts.

ImageMixer avant tout est un convertisseur d’images par lot gratuit, en même temps un outil pour renommer des images ou ajouter des filigranes à ces dernières grâce à une interface complète et facile à utiliser.

Comment utiliser ImagesMixer pour convertir des images par lot

L’utilisation de l’outil est très facile, dans son interface on trouve de gros boutons comme le bouton + juste à gauche de la fenêtre et pour commencer à traiter les images il suffit juste de les sélectionner ou les glisser et les déposer dans cette zone.

Concernant les formats, l’utilitaire prend en charge les images JPG, les images animées GIF, le PNG et BMP aussi.

Une fois que vous avez glissé l’image à traiter dans l’interface, vous verrez un aperçu de cette dernière (toujours la première en cas d’ajout de plusieurs images) dans le volet droit de l’interface. Ensuite dans le milieu vous trouverez toutes les options disponibles pour votre traitement comme la conversion, le redimensionnement et le renommage des photos, il suffit de cocher ou décocher la case correspondante à chaque option.

Donc pour la conversion, cochez l’option « Convertir » et sélectionnez dans le menu déroulant le format de destination, par exemple de JPG à PNG, de JPG à GIF ou de BMP à PNG ou JPG.

Pour le redimensionnement, cochez l’option « Redimensionner » et choisissez la nouvelle taille de l’image, et pour que cela n’impact pas la qualité de votre image, le programme vous demande seulement la largeur de cette dernière en pixel, et lui se charge de sa hauteur proportionnellement.

Une autre option principale de l’outil, est la possibilité de renommer des images par lot, pour cela, cochez la case « Renommer », puis définissez un nom dans le champ de texte correspondant puis ajouter un suffixe numérique à vos images « Commencer à » ainsi que le nombre de chiffres à utiliser pour renommer les images.

Par exemple :
J’ai plusieurs images de TechCroute à traiter, dans le champ « Renommer », je mets TechCroute, dans « Commencer à », je mets : 1 et dans Nombre de chiffres : 3, cela va permettre au logiciel de renommer mes images automatiquement de la manière suivante : TechCroute001.jpg, TechCroute002.jpg, TechCroute003.jpg ainsi de suite.

ImageMixer propose d’autres fonctionnalités supplémentaires pour traiter de mieux en mieux vos images par lot comme la possibilité d’appliquer quelques filtres et effets (8 filtres : Monochrome, Noir et blanc, Sépia, Cadre, Ombre, Dessin animé, Arrondi, crayon et Polaroid.)

Une autre fonctionnalité supplémentaire de ImagesMixer, très demandée par les photographes pour protéger leurs photos et images contre le vol, le filigrane aussi appelé watermark est l’une de ses possibilités.

Les watermark sont ajoutés plus ou moins automatiquement avec un niveau d’opacité défini par l’utilisateur, la taille et aussi la couleur du texte, sans oublier l’emplacement du filigrane sur la photo ou l’image.

Une fois que vous avez fixé tous les paramètres de sortie et les réglages, il ne vous reste que d’appliquer les modifications et lancer le traitement par lots en cliquant sur le bouton lancer le traitement.

En résumé :
Gratuit / Freeware
Logiciel entièrement en Français, Anglais
Convertir plusieurs formats d’images en un seul format
Redimensionner vos images par lot
Renommer vos images par lot
Ajouter un filigrane (Watermark) à vos images par lot
Réglage de la transparence du filigrane
Ajouter un Filtre à vos images par lot
Création d’image GIF Animé Fichier PAD (Portable Application Description)

Le logiciel est compatible avec Windows 8.1 et Windows 10. Si vous avez besoin de traiter plusieurs images par lots, ImagesMixer est certainement l’outil qu’il vous faut !

Télécharger le logiciel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.