Keen, un nouveau concurrent à Pinterest par Google

Keen, une nouvelle application de Google basée sur l’intelligence artificielle pour concurrencer le réseau social des idées originales, des conseils de mode, de remise en forme ou même de recettes de cuisine Pinterest.

L’application de Google sera disponible en version bureau pour les ordinateurs et PC Portables ainsi qu’en version Android pour les smartphones. La team derrière son développement est Area 120 team chargée d’inventer et de développer de nouveaux services pour la firme.

Selon Google, Keen va permettre à ses utilisateurs de créer des albums et à regrouper des idées, des liens et des ressources par thème et par intérêts dans des collections enrichies régulièrement.

Les utilisateurs et au moment où ils partagent leurs photos et vidéos, peuvent les classer selon des thématiques et des catégories, des thématiques en relation avec le quotidien des gens, leurs activités et loisirs comme sur Pinterest.

Apparemment, le modèle de Pinterest et ses épingles (pins) a su attirer l’attention des geants des réseaux sociaux et jusqu’à maintenant aucun d’entre eux n’arrive à démarrer ce même concept. Je parle par exemple de l’application Hobbi de Facebook et qui ressemble elle aussi à Pinterest, voir cet article : Hobbi : Une nouvelle application par Facebook et qui ressemble à Pinterest.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.