Hobbi : Une nouvelle application par Facebook et qui ressemble à Pinterest

PARTAGER

Quand on veut recopier un truc, on le fait discrètement et en silence pour voir ce que ça donne avant de l’annoncer ! C’est ce que Facebook tente à faire avec sa nouvelle application Hobbi qui ressemble grave à Pinterest.

C’est en juillet dernier que Facebook a annoncé qu’il lancerait des applications pour tester ou plutôt pour sonder le public avant de décider s’il les garde en cas d’un grand succès ou les vire si elles ne trouvent pas de place dans l’écosystème.  Ce type d’applications ne portent pas directement le nom de Facebook mais le nom de « NPE Team, from Facebook » pour les identifier sur les stores d’applications : App Store et Google Play Store.

Hobbi : Une nouvelle application par Facebook et qui ressemble à Pinterest

En ce qui concerne donc l’application Hobbi de Facebook, c’est une appli de partage de photos et de vidéos qui recopie le même concept de l’application célèbre Pinterest mais avec moins d’options et de fonctionnalités.

Les utilisateurs et au moment où ils partagent leurs photos et vidéos, peuvent les classer selon des thématiques et des catégories, des thématiques en relation avec le quotidien des gens, leurs activités et loisirs comme le nom de l’application l’indique clairement. On retrouve différentes collections dans le monde du jardinage par exemple, la cuisine ou le bricolage.

L’idée est la même que sur Pinterest et malgré la ressemblance, Hobbi ne dispose pas toutes les fonctionnalités du concurrent, je vais dire pour l’instant et en verra après car il s’agit jusqu’à ici qu’une application en expérimentation et il faut encore patienter pour savoir plus de son destin.

À lire aussi :   Comment savoir et que faire si mon compte Facebook a été piraté

La plateforme est pour l’heure disponible sur iOS et Android aux États-Unis, en Colombie, en Espagne, en Belgique et en Ukraine. 

Pour la découvrir, rendez-vous sur sa fiche de téléchargement dans l’App store américain et téléchargez-la elle est gratuite !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.