Le nouveau look de Facebook : Voilà à quoi il ressemble

PARTAGER

Apparemment quelqu’un sur Facebook a pu basculer vers la nouvelle interface relookée de Facebook dans sa version Bureau avant tout le monde et avant que Facebook commence à inviter les gens pour essayer son nouveau design.

C’est l’année dernière que la firme a révélé son intention de relooker la version de bureau de son réseau social Facebook afin de rendre les choses moins compliquées, plus faciles à utiliser et introduire de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience utilisateurs et toucher plus de monde.

Il voulait lancer cette nouvelle version avant mars 2020 mais il me semble que son déploiement a déjà commencé. Les chanceux utilisateurs ont déjà reçu une invitation pour tester l’interface via une notification en haut sur Facebook.

Le nouveau look de Facebook :  Voilà à quoi il ressemble

La nouvelle interface et comme la tendance le demande utilise un design « responsive » qui s’adapte automatiquement à la résolution et la taille de votre écran et si la largeur de la fenêtre de votre navigateur web est suffisante, Facebook affiche quand même une interface à trois colonnes comme à l’ancienne mais avec beaucoup de modifications comme des coins arrondis et des icônes avec plus de couleurs, un texte plus grand…etc.

Et quand la largeur du navigateur est petite, on passe à une conception à deux colonnes seulement et vous affiche selon la page ou vous êtes, une colonne pour le flux d’actualité et une colonne des contacts si vous êtes dans la page d’accueil par exemple.

La barre d’icônes ou plutôt la barre des raccourcis en haut vous permet d’accéder rapidement à d’autres sections de Facebook, notamment la page d’accueil, les vidéos, Facebook Marketplace, les groupes et les jeux.

À lire aussi :   Comment activer le thème foncé de l’application Youtube pour iOS, Android et sur ordinateur

Basculer entre le mode clair et le mode sombre
Le nouveau look de Facebook prend aussi en charge le mode sombre (Dark mode) dont on a parlé dans pas mal d’articles sur Tech’Croute, et vous allez pouvoir basculer entre les deux modes à tout moment une fois vous recevrez l’invitation :

1. Sélectionnez Menu (l’icône du profile plus haut à droite).
2. Activez l’option Mode Sombre ( Dark Mode) qui est affiché dans le menu

Le changement est instantané et la page est affichée en utilisant un jeu de couleurs sombres ou clair en fonction de l’état du commutateur de cette option

Le nouveau look de Facebook :  Voilà à quoi il ressemble

Comment revenir à la version classique de Facebook.

Si vous avez déjà essayé la nouvelle version et que qu’elle ne vous ait pas plu, il est toujours possible d’effectuer un roll back, c’est-à-dire revenir en arrière vers l’ancienne version classique en quelques clics seulement. Ci-dessous comment : 

1. Sélectionnez Menu (l’icône du profile plus haut à droite).
2. Et là, juste au-dessous de l’option que nous avons vue plus haut (Mode Sombre / Dark Mode), vous devriez voir une option “Passer à Facebook classique” / “Switch to classic Facebook”. Activez la pour revenir en arrière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.