Il est possible d’utiliser un AirPod avec un smartphone Android mais pas avec toutes ses fonctionnalités

PARTAGER

Il est quand même possible d’essayer l’astuce qui vous permet au moins d’écouter et parler même si vous allez perdre beaucoup de fonctionnalités de votre AirPod qui normalement fonctionne en Bluetooth qu’avec un système d’exploitation fait maison, je parle de l’iOS pour iPhone et iPad.

Et cela ne concerne pas seulement les fonctionnalités mais il est même possible d’exposer votre téléphone Android à des failles de sécurité !

Et normalement quand vous jumelez les écouteurs AirPods d’Apple avec un smartphone Android via Bluetooth, tout doit fonctionner normalement (utilisation limitée) tout comme les autres écouteurs du marché sauf que ce jumelage ne se fait pas automatiquement juste en approchant le téléphone à votre AirPod mais il faut suivre la méthode que le constructeur a mis en place.

Pour le jumelage des AirPods avec un appareil d’une autre marque ou sous un autre système d’exploitation, il faut tout d’abord placer ces derniers dans le boîtier de charge et ouvrir le couvercle, puis maintenir enfoncé le bouton de configuration situé à l’arrière du boîtier jusqu’à ce que le voyant d’état clignote en blanc.

Ce qui est gênant dans ce type de jumelage c’est qu’il est probable de répéter la méthode à chaque fois que vous essayer de connecter les écouteurs en Bluetooth avec Android, pas comme sur un iOS ou tout se fait automatiquement ou juste avec Siri.

Et comme Apple le précise sur son site, les fonctionnalités de vos AirPods peuvent être limitées, selon l’appareil Bluetooth auquel ils sont connectés et parmi les fonctionnalités que vous allez perdre, on trouve l’impossibilité d’utiliser de l’Assistant Siri d’Apple puisque on ne le retrouve pas sur Android ni l’utilisation d’autre assistant intelligent comme Google Assistant ou Alexa.

Cela d’une part, de l’autre part, on ne peut plus savoir ni vérifier le niveau de la batterie de notre AirPod et ce n’est plus pratique pour une utilisation à l’extérieur de la maison.

Une autre fonctionnalité que vous allez perdre en utilisant votre AirPod avec un système Android, c’est lorsque vous placez les écouteurs dans vos oreilles, ils diffusent automatiquement le contenu audio lu sur votre appareil et si vous retirez un AirPod, la lecture est mise en pause mais si vous retirez les deux, la lecture s’arrête. Et bien vous n’aurez plus cette possibilité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.