Comment consulter les dates des anniversaires à venir de vos amis Facebook

0
1002

Dans cet article on vous explique comment ne pas oublier les anniversaires de vos amis et vos proches sur Facebook et franchement il sera très utile de le savoir et de souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu’un avant tout le monde. Lisez donc cet article jusqu’à la fin pour pouvoir jouer la carte de l’originalité pour l’anniversaire d’un proche et lui souhaiter un joyeux anniversaire avant tout le monde et même avec un ou plusieurs jours d’avance.

Facebook lors de votre première inscription et comme tous les formulaires d’inscription qu’on peut trouver sur internet (Plateformes, réseaux sociaux, siteweb…) vous demande en plus de votre nom et prénom et ville de naissance, il vous demande aussi votre date de naissance qui peut servir après dans la récupération de votre compte ou tout simplement pour savoir votre âge et faire savoir ça à vos amis et contacts !

Consulter les dates des anniversaires à venir de vos amis Facebook

Et donc, il n’y a rien de plus facile pour consulter les dates des anniversaires de vos amis et contacts sur Facebook et voici l’une des méthodes à suivre :

  1. Rendez-vous depuis votre PC ou tablette sur le site de Facebook
  2. Puis dans le volet gauche de la page d’accueil de Facebook, cliquez sur Évènements
    facebook-evenements-anniversaires
  3. Ensuite, une fois sur la page des évènements, et toujours dans le volet gauche cliquez sur Anniversaires.
    evenement-anniversaire-facebook
  4. Et voilà dans le volet central de la page qui s’ouvre, vous avez toute une liste des dates d’anniversaires à venir de vos amis et par ordre chronologique.

Dans cette page contenant la liste des anniversaires à venir, Facebook vous donne la possibilité d’écrire directement sur le journal de vos amis.

Aussi, Facebook a une fonctionnalité très intéressante pour vous notifier et pour vous envoyer un rappelle d’un anniversaire à venir de l’un de vos amis, mais par défaut et dans la plupart des cas cette option est désactivée. Cette fonctionnalité est très utile pour être toujours informé à temps pour les anniversaires et c’est la clé de cet article 😉

À lire aussi :   Comment télécharger les vidéos de Facebook sur iPhone sans le besoin d’une application

Activer le rappel d’anniversaire Facebook

+ Depuis un ordinateur : Pour activer le rappel d’anniversaire de Facebook dans la version desktop depuis un ordinateur :

  • Rendez-vous sur le site Facebook
  • Ensuite, vous devez repérer (Flèche en haut à droite) et cliquer sur Paramètres et confidentialité puis Paramètres.
  • Sur la page qui s’ouvre et dans son volet gauche, repérez Notifications et cliquez dessus.
  • Dans le volet central de la page qui s’ouvre, cliquez sur Anniversaires.
  • Enfin dans la liste des types de notifications, vous avez le choix entre plusieurs façons pour les recevoir : Push, par E-mail ou par Texto SMS
  • Mettez tout d’abord sur Oui l’option : Autoriser les notifications sur Facebook
  • Ensuite mettez les autres choix sur Oui aussi.
    anniversaires-facebook-notification-techcroute

+ Depuis un smartphone : les étapes pour activer le rappel d’anniversaire sur l’application mobile de Facebook et depuis un smartphone sont presque les mêmes :

  • Rendez-vous donc sur votre application Facebook installée dans le smartphone
  • Cliquez sur le menu (la bande de 3 traits ou sur la photo du profil)
  • Ensuite, appuyez sur Paramètres et confidentialité
  • Puis sur un Android, cliquez sur Paramètres ensuite Paramètres du profil et sur iPhone cliquez sur Paramètres puis Paramètres de notifications
  • Et là dans la section des notifications, choisissez dans la liste la rubrique Anniversaires
  • Puis activez tout d’abord les notifications d’anniversaires Facebook en activant l’option : Autoriser les notifications sur Facebook
  • Ensuite, dans la section Où vous recevez ces notifications, activez les autres choix aussi (Push, Email, Texto).
  • Et enfin dans la dernière section Recevoir des notifications pour, activez les deux options : Anniversaires à venir et l’option Anniversaires en retard

Et voilà, à chaque fois qu’une date d’anniversaire s’approche, Facebook vous enverra une notification par sms, email ou notification push sur votre mobile pour ne pas rater ce jour spécial pour vos amis.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.