Ubuntu 18.04.4 LTS est désormais disponible en téléchargement

La sortie du système d’exploitation Linux Ubuntu 18.04.4 LTS a été annoncé par Canonical, l’éditeur de ce système d’exploitation et cela concerne les versions Ubuntu Desktop, Ubuntu Server et l’édition cloud de la distribution.

Cette version de Ubuntu est connue aussi sous le nom « Bionic Beaver » et se décline en d’autres distributions comme Kubuntu et Xubuntu, et quand on parle d’une version LTS, on parle de la stabilité et de la compatibilité ce qui engage Canonical pour proposer des patchs et des correctifs de sécurité avec chaque mise à jour.

Si vous avez donc une machine sous la version 16.04 de Ubuntu, le gestionnaire de mise à jour va vous proposer une mise à niveau vers cette version et comme c’est une version qui bénéficie d’un support de long terme (Long-Term Support), vous aurez droit à 5 ans de maintenance sauf en cas ou vous êtes sous une déclinaison de Ubuntu, le support passe à 3 ans au lieu des 5.

Les déclinaisons sont :  Kubuntu, Lubuntu, Ubuntu Budgie, Ubuntu Kylin, Ubuntu MATE, Ubuntu Studio et enfin Xubuntu.

Les nouveaux utilisateurs peuvent télécharger Ubuntu18.04.4 LTS directement sur ubuntu.com.

- Notre Meilleur VPN en 2021 -Best VPN Service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.