Microsoft retire la mise à jour de sécurité KB4524244 de son Windows 10

PARTAGER

Microsoft a publié une mise à jour de sécurité pour Windows 10, qui porte le nom KB4524244 dans le cadre du Patch Tuesday de février 2020.

La mise à jour de sécurité concerne la correction de quelques problèmes au niveau du gestionnaire de démarrage UEFI (L’UEFI est le micrologiciel (firmware) qui remplace le BIOS sur les cartes mères de nos ordinateurs depuis 2012.). Ce dernier et selon Microsoft comportait des failles de sécurité qui pouvaient exposer votre ordinateur aux dangers des pirates.

Microsoft retire la mise à jour de sécurité KB4524244 de son Windows 10

Cette mise à jour a été publié le 11 février pour les versions de Windows 10 de 1607 à la version 1903 et du coup les mises à jour cumulatives installées à partir de ce jour-là et après ce jour-là ne sont pas concernées par ce problème de sécurité jusqu’à la et c’est Microsoft qui l’a dit.

Mais la firme a pris la décision de retirer la mise à jour KB4524244 de ses serveurs après deux jours de son déploiement.

Cette mise à jour comme j’ai dit plus haut était destinée aux utilisateurs de Windows 10 et a été proposée au téléchargement le 11 février mais au lieu de corriger les failles, elle a causé plusieurs problèmes et bugs comme le blocage du système d’exploitation, des problèmes de démarrage et même des problèmes d’installation, ce qui a entrainé par la suite l’arrêt de son déploiement par Microsoft et de la retirer de ses serveurs immédiatement.

Donc, elle ne sera plus proposée de nouveau par Windows Update, Windows Server Update Services (WSUS) ou Microsoft Update Catalog. Consultez la note de Microsoft sur son site.

À lire aussi :   Microsoft arrête le déploiement de Windows 10 version 1809

Si vous êtes là suite à des problèmes rencontrés sur votre Windows 10 après cette mise à jour, un sourire et un partage de l’article dans les autres forums va me motiver à chercher encore et encore des solutions à chaque problème causé par ce genre d’Update de Microsoft ;).

La solution à ce problème a été publié par Microsoft si vous avez installé la mise à jour quand elle était encore disponible et vous rencontrez des problèmes, suivez donc cette méthode :

1. Cliquez sur le menu Démarrer et accédez directement aux paramètres de Windows 10, si vous ne savez pas comment, lisez nos 8 façons pour y accéder par ici.
2. Rendez-vous dans Mises à jour et sécurité > Windows Update
3. Cliquez sur « Afficher l’historique des mises à jour ».
4. Puis cliquez sur « Désinstaller des mises à jour ».
5. Sélectionnez la mise à jour KB4524244 dans la liste et cliquez sur « Désinstaller ».
6. Il vous reste maintenant qu’à suivre les étapes pour finir la désinstallation et n’oubliez pas de redémarrez votre ordinateur.

Voila, n’hésitez pas de nous laisser des commentaires en bas d’article car cela nous donne vraiment des idées sur les méthodes et techniques que nous publiant sur le blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.