YouTube a payé 3 milliards de dollars aux maisons de disques et aux artistes

PARTAGER

C’est le montant que la chef de YouTube Susan Wojcicki, a déclaré sur le blog officiel de la plateforme à l’occasion de 15 d’existence du service sur internet.

Et comme vous le saviez déjà, YouTube donne la possibilité de monétiser les vidéos et tout le contenu multimédia sur sa plateforme via Google Adsense grâce au programme Partenaire YouTube, il faut juste remplir quelques conditions et être éligible pour commencer à recevoir de l’argent de chez eux si non il faut cherchez d’autres alternatives à la monétisation.

Dans le billet de Susan Wojcicki, elle mentionne un montant de plus de 3 milliards de dollars versé juste à l’industrie musicale, c’est-à-dire que les maisons de disques et les artistes et c’est juste pour un an, l’année 2019 seulement et rien de plus. Je vous laisse deviner le montant globale avec le nombre d’influenceurs existants, les médias et le nombre des vidéos uploadées sur les serveurs de YouTube par monsieur tout monde.

Mais YouTube, s’il partage des revenus avec ses partenaires, c’est parce qu’il gagne plus et grâce à eux ! Vu que c’est la plateforme la plus utilisée dans le monde et qui dépasse les chaines de télévisions et d’autres concurrents directs comme Dailymotion, Vimeo ou Twitch.

Et toujours dans le cadre de sa transparence et lors des déclarations des résultats financiers de la maison mère de Google (Alphabet) et tous ses services, applications et filiales, ils ont déclaré que les revenus de YouTube s’élevé à 15,15 milliards de dollars en 2019, ce qui est énorme quand même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.