Le Dell XPS 13 Developer Edition est livré avec Ubuntu 18.04 LTS

PARTAGER
dell-xps-13-developer-edition-avec-ubuntu-18-04-lts

Pour ceux qui ne veulent pas s’offrir un Macbook Pro ou ceux qui en ont marre des mises à jour de windows 10, il y a toujour Linux ! Dell vient juste de certifier Ubuntu 18.04 LTS sur son PC Portable DELL XPS 13 dans son édition pour développeurs.

Dell, l’une des entreprises leader dans le domaine informatique a donc décidé de commercialiser l’un de ses PC Portables haut de gamme avec une version Linux et pour réussir son coup, l’entreprise a collaboré avec Canonical, l’éditeur du système d’exploitation Ubuntu 18.04 LTS (Bionic Beaver) afin de certifier ce dernier sur le XPS 13.

Cela signifie qu’il n’y aura pas de problèmes de pilotes / drivers pendant le premier démarrage du PC et donc pas d’excuses si vous pensez essayer Linux sur ce PC Portable.

Et plus encore, Canonical va prendre en charge cette version de leur système d’exploitation pendant cinq ans et donc plus de stabilité par rapport aux autres versions intermédiaires de Ubuntu.

Revenons à la machine maintenant, Le DELL XPS 13 dispose d’un écran InfinityEdge de 13,3 pouces et il est motorisé par un processeur Intel Core de la 8éme génération, un disque dur SSD allant jusqu’à 1To et une mémoire vive (RAM) de 16Go.

Le DELL XPS 13 avec Ubuntu 18.04 LTS est proposé à partir de 1429,03 euros sur le site français de Dell.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.