Comment installer le nouveau Windows Media Player sur Windows 10

537

Il y a un an, Microsoft a publié un premier aperçu de son nouveau Windows Media Player pour les utilisateurs de Windows 11 dans son canal de développement (Dev Channel) avant de le déployer dans la version stable. Aujourd’hui, Microsoft vient d’apporter le nouveau lecteur média à Windows 10.

Le lecteur Windows Media Player est désormais disponible pour les utilisateurs inscrits au canal de prévisualisation des versions (dans le programme Windows Insider) et qui remplace le lecteur Groove Music en utilisant WinUI 3.0 et le système Fluent Design de Microsoft afin de respecter la couleur d’accentuation de Windows 10.

Il embarque également la possibilité de basculer entre les deux modes d’affichage sombre ou clair selon la préférence de l’utilisateur.

Le lecteur est capable de lire la plupart des formats de fichiers audio ou vidéo et avec un support HDR.

Windows Media Player

Pour installer le nouveau Windows Media Player sur Windows 10, vous avez deux solutions, la première est de le récupérer en inscrivant dans le programme Windows Insider de Microsoft tout simplement ou de le télécharger et l’installer manuellement sur Windows 10.

Via le programme Windows Insider de Microsoft

Pour cela, rendez-vous sur le site de Microsoft dédié au programme Windows Insider et inscrivez-vous. Ensuite, télécharger Windows Insider Preview qui va vous aider à configurer votre machine et système d’exploitation pour recevoir les nouveautés avant tout le monde.

Une fois que c’est fait, et dans l’application Microsoft Store installée sur votre Windows 10, rendez-vous dans la Bibliothèque et recherchez les mises à jour. Vous trouverez la nouvelle application sous forme d’une update.

À lire aussi :   Windows 10 : Un nouvel émulateur pour faire tourner des applications x64

Cette mise à jour remplacera automatiquement l’application Groove Music existante et migrera vos listes de lecture vers la nouvelle application.

Télécharger et l’installer manuellement Windows Media Player sur Windows 10

J’ai trouvé plusieurs guides sur internet qui expliquent comment télécharger le fichier d’installation depuis le site store.rg-adguard.net mais je préfère vous donner le lien direct sans trop compliqué les choses.

Donc, si vous ne pouvez pas attendre que la mise à jour arrive sur votre système, vous pouvez télécharger le package d’installation de l’application et exécutez le fichier .msixbundle.

Le lien de téléchargement : a372d96f-4b86-4b6d-a7a1-571e42a0f989.msixbundle

Avez-vous essayé le nouveau lecteur multimédia de Windows ?

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.