Installer Windows Media Center sur un Windows 10

Microsoft a viré Windows Media Center de son système d’exploitation Windows 10 et même s’ils existent d’autres alternatives, beaucoups d’utilisateurs préfèrent l’avoir sur Windows 10. Voilà donc comment l’installer.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit du grand frère de Windows Media player mais avec plus de fonctionnalités et d’options pour gérer vos médias comme le tuner TV et l’enregistrement audio ainsi que l’acquisition vidéo.

Les utilisateurs de Windows 10 et comme j’ai cité en haut ont le choix d’installer d’autres alternatives comme Kodi ou Plex ou installer une version personnalisée de Windows media Center et compatible avec Windows 10.

Comment installer Windows Media Center sur un Windows 10

WMC est une version personnalisée et il est compatible avec toutes les versions de Windows 10, mais avant de procéder aux étapes, il est conseillé d’effectuer une sauvegarde de votre système d’exploitation et vos données, il n’y a aucun problème rencontré lors de l’installation sur un Windows 10 version 1809 mais il faut être vigilant et faire une backup comme même au cas où il y aurait un problème.

Installation
L’installation se fait via des fichiers batchs (ou scripts ) assez simples à exécuter mais avant il faut d’abord télécharger la toute dernière version personnalisée de Windows Media Center (WMC) directement depuis le site de son développeur français,  le télécharger directement ici, puis lancez la procédure d’installation suivante :

1- Vous avez téléchargé le fichier zip, scannez le comme même avec un anti-malware ou antivirus et ensuite il faut l’extraire :windows media center ultime installateur

2- Un clic droit sur le fichier _TestRights.cmd et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur : Windows Media cente wmc

3- Faites encore une fois un click droit sur le fichier Installer.cmd et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur, cela va durer quelques minutes selon votre configuration

4- Redémarrez votre ordinateur, Windows Media Center est bien installé sur votre ordinateur et pour y accéder  il suffit de cliquer sur Démarrer>Toutes les Applications>Accessoires Windows comme indiqué ci-dessous: Menu demarrer Windows 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.