iOS 17.1 est enfin disponible avec plusieurs nouveautés et le correctif

11

Vous avez un iPhone, un iPad, une Apple Watch, une Apple TV ou un Mac ? Alors vous allez pouvoir profiter des dernières mises à jour logicielles d’Apple, qui viennent d’être déployées sur la plupart des appareils qui sont sont compatibles. iOS 17.1, iPadOS 17.1, watchOS 10.1, tvOS 17.1 et macOS Sonoma 14.1 apportent des corrections de bugs, des améliorations de performances et des nouveautés attendues par les utilisateurs.

iOS 17.1 : la fin des problèmes d’écran pour l’iPhone 15 Pro

La mise à jour iOS 17.1 est particulièrement importante pour les possesseurs d’iPhone 15 Pro, qui souffraient de problèmes de rémanence d’image sur leur écran OLED. Ce phénomène se traduisait par l’apparition de traces fantômes sur l’écran après avoir affiché une image fixe pendant un certain temps. Apple a reconnu le problème et a promis de le résoudre avec une mise à jour logicielle, qui est donc enfin disponible.

iOS 17.1 corrige également le problème des ondes ou plus précisément les valeurs du DAS (débit d’absorption spécifique) de l’iPhone 12, qui avaient suscité des inquiétudes en France. Le DAS mesure l’exposition aux ondes électromagnétiques émises par les appareils mobiles. Apple a modifié le logiciel de gestion de la puissance du réseau cellulaire pour réduire le DAS de l’iPhone 12.

DAS Iphone 12

En outre, iOS 17.1 réduit la consommation d’énergie excessive qui pouvait se produire sur votre iPhone si vous utilisiez une Apple Watch sous watchOS 10.1. Cette mise à jour apporte aussi la possibilité de mettre en favoris des albums, des chansons, des playlists et des artistes dans l’application Musique d’iOS 17.1.

À lire aussi :   La bêta 4 de watchOS 8.1 est disponible

Enfin, AirDrop bénéficie d’une nouvelle bascule Hors de portée, qui vous permet de choisir si vous voulez être visible ou non par les autres utilisateurs d’AirDrop à proximité.

Voici la liste des appareils qui reçoivent le nouveau iOS :

• iPhone 15 series
• iPhone 14 series
• iPhone SE (2022)
• iPhone 13 series
• iPhone 12 series
• iPhone SE (2020)
• iPhone 11 series
• iPhone XS et iPhone XS Max
• iPhone XR

Et comme d’habitude, pour vérifier la disponibilité de la mise à jour sur votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Verification BOTS & SPAM *Time limit exceeded. Please complete the captcha once again.