L’évolution d’Apple TV et les astuces et trucs à découvrir

224

L’Apple TV est un produit fabriqué et commercialisé par Apple depuis 2007 avec son premier modèle de la 1ère génération de couleur argenté et qui portait le numéro A1218. Pour ceux qui ne connaissent pas le boitier, il s’agit d’un appareil connecté qui vous permet de profiter de vos contenus préférés sur votre téléviseur. 

Apple TV 1ère génération (2007)
Apple TV 1ère génération (2007)

C’est-à-dire, elle vous permet tout simplement de transformer votre téléviseur (non connecté) à une smart TV connectée à internet et par conséquent à accéder aux différents services de streaming et aussi aux applications et services d’Apple.  Grâce à cette dernière, vous pouvez donc accéder à des services comme Apple TV+, Netflix ou Disney+, ainsi qu’à des chaînes thématiques comme OCS, OQEE ou Canal+.

L’évolution du boitier à travers le temps 

En ce qui concerne l’évolution de ce boitier de streaming à travers le temps, je peux dire qu’Apple a apporté des améliorations significatives à son boitier TV au fil des ans, notamment en termes de performances, de fonctionnalités et de design. Voici les versions qu’Apple a commercialisé depuis le lancement de ce fameux boitier de streaming: 

  • Apple TV 1ère génération (2007) – Ce modèle n’est plus fabriqué et n’est pas compatible avec la dernière version de tvOS. 
  • Apple TV (2e génération) : numéro de modèle A1378, année de commercialisation septembre 2010 à mars 2012, couleur noir
  • Apple TV (3e génération) : numéro de modèle A1427 ou A1469 selon la révision du matériel interne, couleur noir
  • Apple TV HD ((4e génération) : numéro de modèle A1625 ou A1842 selon la télécommande fournie (Siri Remote ou Siri Remote avec Touch Surface cliquable), année de commercialisation depuis 2015 à aujourd’hui, capacité 32 Go ou 64 Go selon le modèle choisi.
  • Apple TV 4K (3e génération) Wi-Fi : numéro de modèle A2737, année de commercialisation 2022, couleur noir, capacité 64 Go, HDMI 2.1 (sortie vidéo jusqu’à 4K60 HDR10, HDR10+ et Dolby Vision), Wi-Fi 6 avec MIMO; bi-bande simultané (2,4 GHz et 5 GHz), Bluetooth 5.0.
  • Apple TV 4K (3e génération) Wi-Fi + Ethernet : numéro de modèle A2843, année de commercialisation 2022, couleur noir, capacité 128 Go, HDMI 2.1 (sortie vidéo jusqu’à 4K60 HDR10, HDR10+ et Dolby Vision), Gigabit Ethernet.

Les dernières versions du boitier prennent en charge une résolution 4K, le HDR et le Dolby Vision, ainsi que des taux de rafraîchissement élevés pour une expérience de visualisation plus fluide. Les processeurs plus rapides et les mises à jour régulières du système d’exploitation ont également contribué à améliorer la vitesse et la convivialité de l’appareil. De plus, Apple continue d’ajouter de nouvelles applications et de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de visionnage de ses utilisateurs.

À lire aussi :   Les meilleures boxes Kodi pour le streaming en 2020

En fin, l’évolution de la boîte de streaming d’Apple a permis à l’entreprise de rester compétitive dans un marché en constante évolution et de continuer à offrir une expérience de visionnage de qualité supérieure.

Quelques astuces et trucs pour l’Apple TV

Revenons-nous maintenant à nos moutons, que vous soyez un utilisateur avancé du boitier d’Apple ou que vous veniez tout juste d’acquérir votre première boîte de streaming de la marque de la pomme, voici quelques astuces et trucs à découvrir pour profiter au maximum de votre l’Apple TV et pour tirer le meilleur parti de votre expérience de visionnage.

Nous avons rassemblé les astuces les plus utiles pour les utilisateurs chevronnés ainsi que les débutants, afin que tout le monde puisse profiter pleinement de cette technologie de pointe. Alors, préparez-vous à devenir un vrai Geek de l’Apple TV grâce à nos conseils et astuces 😉 :

  1. Nommer votre boitier :  Vous pouvez nommer votre appareil en allant dans Réglages > Général > À propos de > Nom. Vous pouvez choisir parmi la liste d’Apple ou entrer un nom personnalisé.
  2. Vérifier la puissance du réseau Wi-Fi : Vous pouvez vérifier la puissance du réseau Wi-Fi capté par l’appareil TV en allant dans Réglages > Général > À propos, rubrique Adresse Wi-Fi.
  3. Ajuster la résolution et le taux de rafraîchissement : Vous pouvez ajuster la résolution et le taux de rafraîchissement de l’image en allant dans Paramètres > Audio et Vidéo > Résolution d’affichage.
  4. Limiter les sons les plus assourdissants : Vous pouvez limiter les sons les plus assourdissants en activant le mode Réduction des bruits forts dans Paramètres > Audio et Vidéo.
  5. Utiliser Siri pour contrôler votre boitier TV : Vous pouvez utiliser Siri pour contrôler votre boitier Apple avec votre voix. Il suffit d’appuyer sur le bouton du micro sur la télécommande et de dire ce que vous voulez faire, comme “Mettre pause”, “Rechercher des films avec Tom Cruise” ou « Ouvrir Netflix ».
  6. Utiliser votre iPhone comme télécommande pour contrôler le boitier d’Apple : Vous pouvez utiliser votre iPhone comme télécommande pour votre Apple TV en installant l’app Apple TV Remote sur votre smartphone. Vous pourrez alors naviguer avec le pavé tactile, utiliser Siri ou saisir du texte avec le clavier.

Alors, quelle astuce vous intéresse le plus ?

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Délai dépassé. Veuillez compléter le captcha une fois de plus.